#062 Meet Julie de Rémur

Les Kids Good Tips de la « Cool Mum » :
Julie de Rémur

 

Fondatrice de la marque Canobio
Cool Mum de Céleste 10 ans, Flore et Léopold 8 ans

 

Ils ont tous trop beaux ! Voilà la première chose que nous nous sommes dit, lorsque Julie de RÉMUR, nous ouvre la porte de son bel appartement situé près de l'Étoile à Paris. Toutes en "Canob'" sauf pour Léopold, 8 ans, le dernier petit jumeau, mais pour les filles c'est aux couleurs de maman qu'on s'est habillées. Il faut dire que ça tombait plutôt bien car lorsque nous sommes allées à la rencontre de la belle Julie, il avoisinait presque les 30 degrés à Paris. Julie de Rémur nous reçoit donc chez elle, pour nous raconter son parcours, celle d'une mum entrepreneuse qui a quitté le monde des médias pour lancer sa petite entreprise... et Julie nous inspire, élégante et dynamique, chic et cool à la fois elle nous parle de CANOBIO, une marque de maillots de bain qu'elle a crée en 2011.

Issue d'une école de commerce, Julie passe une dizaine d'années à la radio, chez RTL, en charge de la communication, des partenariats, des produits dérivés mais aussi de l'événementiel. C'est quand elle apprend qu'elle est enceinte de jumeaux, alors que sa fille ainée Céleste avait seulement 18 mois, que Julie décide de quitter le milieu de la Radio et des médias. En 2008 après toutes ces années professionnelles abouties, elle se consacre à ses 3 enfants et comme on la comprend, 3 petits bouts en bas âge demandent du temps et de l'énergie aussi et surtout ! Mais pendant ce temps là, Julie réfléchit... Ce qui l'anime le plus c'est la création à proprement parler, elle a toujours eu envie de créer quelque chose, et comme elle avait des kids, elle voulait proposer quelque chose autour de cela, mais sans s’embarquer dans une énième marque pour enfants. Julie chercha donc une niche et se lança dans les maillots de bain personnalisés. Sur les maillots crées par Julie, on pouvait interchanger les nœuds et les ceintures de maillot tous les jours de la semaine ! Elle avait lancé le "semainier du maillot de bain" ! Julie sait dessiner, c'est donc elle qui crée ses modèles : 10 maillots filles pour sa première collection du 2 au 12 ans, et dès la deuxième année : des capelines, des tee-shirts (20 modèles).

Pourquoi CANOBIO ? Cannobio est un village situé sur les rives du Lac Majeur en Italie, où l'une de ses tantes possédait une belle maison de famille. Un lieu bercé par son enfance avec de magnifiques souvenirs...

À ses débuts, Julie s'est inscrite à un cours de couture dans le 17 ème arrondissement de Paris, et c'est Amandine qui gérait l’atelier, qui devint sa partenaire pour la partie confection. C'est au fil des années que Julie a trouvé ses fabricants un peu partout en Europe, par les salons professionnels, le bouche à oreilles et ses voyages mais elle avoue amusée avoir commencé avec les tissus du Marché Saint Pierre à Paris. Très vite les maillots CANOBIO sont distribués chez Maralex, au prestigieux Club 55 à Saint-Tropez, au Cabanon Bleu en Corse… Julie décide donc de lancer une collection suivante, mais sur les conseils de ses copines elle va étoffer sa collection avec des modèles garçons et "ados", des looks et matières qui séchent en un battement de cil, bref une nouvelle réussite. Dès le début elle propose un e-shop et très vite la collection femme rejoint l'aventure, car un bon vecteur selon elle pour se faire connaître. Actuellement Julie planche sur la collection de l'été prochain et nous avons hâte de découvrir les modèles ! Pour cet été, pour les mums on a de la chance car de belles tuniques et petites robes de plage sont dispos !

Pour les projets : La collection garçons qui reviendra en 2018 !

Une jolie histoire que Julie mène finalement toute seule, en travaillant chez elle, dans un bureau qu'elle s'est aménagée en conséquence et qui lui permet d'être là si besoin pour ses 3 enfants. En effet les 5 premières années ont été riches et ont demandé beaucoup de travail. Julie s'autorise néanmoins une semaine avec ses kids à chaque vacances scolaires, s'oblige à terminer sa journée (de travail ;-)) à 18h et s'occupe de ses kids tous les mercredis après-midi !

Découvrez les Bons Plans de Julie, une Cool Mum qui nous donne déjà des envies de Grandes Vacances !
Et parce que Julie est super sympa, elle vous propose une réduction de 30% sur tous les modèles Kids Canobio disponibles sur le eshop de Mumday Mornings avec le code : CANOBIO30

 

#Les activités extra-scolaires de tes kids c’est plutôt intello – ou sportif ? Que font-ils comme activités et où ?

Plutôt sportif : Golf et tennis pour tout le monde afin de partager des activités en famille. Equitation pour la plus grande, karaté et foot pour mon fils et natation pour sa jumelle, tout regroupé dans un club privé du bois de Boulogne pour des questions pratiques !

 

 

#Un Bon Plan restau (ou plusieurs) « kids- friendly » et « parents happy » à Paris où tu prends plaisir à aller avec eux ?

À la campagne, à moins d'une heure de Paris, à Houdan « au Bois l’Epicier ». Il s’agit d’un regroupement d’antiquaires avec un resto canon les enfants adorent y aller car les frites sont maison et vraiment très bonnes et ils aiment passer au crible les antiquités. On repart toujours avec un objet !

Capture d’écran 2017-06-05 à 23.50.13.png

 

 

#Un hôtel (ou plusieurs) que tu pourrais dire « kids-friendly » en dehors de Paris (ça peut être partout dans le mooooonde entier) ?

La Signoria, un hôtel de charme du XVIIIème aux portes de Calvi en Corse. Calme, quiétude pour un séjour de rêve en famille...

 

 

#Les week-ends avec tes kids ça ressemble à quoi ?

Campagne avec les cousins. Sport et détente, grande tablée avec des copains !

 

 

#Les fringues de tes kids c’est plutôt Online ? Récup des copines ? Tes boutiques et marques « mode enfants » fétiches ?

Un peu de tout. L’été c’est beaucoup Canobio évidemment mais Zara vient toujours compléter les valises. L’hiver on privilégie les belles pièces, Minnetonka, Jott, Napapijri

 

 

#Quand « MUM » bosse pendant les vacances c’est plutôt Centre aéré/ garderie ? Grands-parents ? Super-Nanny ?

Je jongle avec toutes les options : les grands-parents, ma super nounou et j’aménage mes horaires pour être disponible le plus possible pour eux.

 

 

#Quel univers as-tu voulu donner pour la déco de la chambre de tes kids? Tes bons plans déco pour kids ? Shop ? E-shop ?

Nous allons faire des travaux prochainement et construire une 3ème chambre pour permettre à nos filles d’avoir chacune leur intimité. L’occasion pour revoir toute la déco et quitter l’univers Blanc d’Ivoire de leur enfance. Smallable et AmPm devrait régler l’histoire en deux trois clics ;-)

 

 

#Quels sont les jouets que tu privilégies pour eux, qu’achètes-tu ? Tes marques ou jouets que tu adores ?

Les jouets sont moins présents désormais. On a été très fidèles à Playmobil et Sylvanian (petites figurines en d’animaux en feutrines). Sinon c’est Loisirs et Création pour les longues soirées d’hiver, il y a toujours des tonnes de choses pour occuper les kids.

 

 

#As-tu déjà organisé un goûter d’anniversaire pour tes kids ? Comment t’organises-tu ? Tu fais tout toute seule ? Tu délègues ? Tes bons plans et bonnes adresses !?

J’ai tout fait, moi aux manettes, la fée, le magicien, Kapla. De toutes les versions Kapla reste le meilleur souvenir. Ils ont réalisé à la maison un palais et une girafe de 2 mètres de haut !

 


#Cuisines-tu pour eux ? Donne-nous des petites recettes qui font leur bonheur ? Es-tu BIO 100% ?

Je suis bio pour certains produits comme le lait, les œufs, les carottes, les pommes… Sinon c’est fruits et légumes de saison. J’adore cuisiner et j'avoue, mon thermomix  fait des desserts vraiment fabuleux pour les kids !

 

 

#Quels sont les 3 accessoires puériculture qui pour toi sont des « must-have » et que tu conseilles à toutes les futures mamans ?

Avec l'arrivée de mes jumeaux et ma fille aînée qui avait seulement 1 an et demi, il m’a fallu de l’aide. La marque Babybjorn m’a sauvée. Leur transat pour balancer ma fille du bout du pied tout en donnant un biberon à son frère jumeau. Leur porte-bébé pour avoir les mains libres. Leur fantastique lit parapluie de voyage, léger et simple à replier.

 

 

#LE ou LES livres préférés de tes kids?

On lit beaucoup à la maison, on dépense des fortunes en livres ! Enfants ils ont lu et relu La Famille Trompette (une maman éléphant dépassée par les évènements qui n’a jamais une minute pour elle) et L'ami du petit tyrannosaure où un dinosaure seul et malheureux après avoir mangé tous ses amis finit par apprendre à faire des gâteaux pour calmer sa faim.

 

 

#Quels sont vos projets de vacances d’été avec les kids ?

On a passé 10 ans en Corse (à Porto-Vecchio) mais depuis deux ans on adore Minorque. Plus calme, plus dépaysant même si la beauté de la Corse n’a pas d’égal ;-)

 

 

#C'est quoi le bon plan pour concilier vie perso et vie pro quand on est une “mompreneur” ?

Etre organisée, savoir hiérarchiser les priorités et donner à chaque morceau du puzzle l’impression d’être la priorité.

 

#Être MAMAN c’est : 

#Wonderwoman