#065 Meet Barbara Bachmann

LES KIDS GOOD TIPS DE LA COOL MUM :
BARBARA BACHMANN


Fondatrice de Barbara Bachmann Interior Design
Mum de : Paul 5 ans et demi et Zoé 3 ans


 

Découvrir l'intérieur de notre invitée de la semaine est un enchantement. Barbara BACHMANN, architecte d'intérieur est une femme de goût. Lorsque nous arrivons dans son appartement à quelques mètres du Parc Monceau dans le 17ème arrondissement de Paris, nous sommes sous le charme. Un appartement haussmannien plutôt classique dans la configuration, que Barbara a su moderniser en lui donnant une vraie âme. C'est chaleureux, soigné, parfois audacieux, à son image. Un univers que nous avons adoré et que nous sommes heureuses de vous faire découvrir...

Barbara est diplômée d’une école de commerce, c'est à la fin de ses études qu'elle commence ses stages en tant qu’acheteuse dans différentes sociétés de prêt-à-porter. Ainsi, elle enchaine tout naturellement son premier boulot en tant qu'acheteuse pour un site de ventes privées de 2005 à 2012. Sept années où Barbara était plutôt multi tâches : gestion des stocks de marques essentiellement femme, des chaussures à la lingerie, elle se baladait de salons en salons pour démarcher les fournisseurs, elle négociait les stocks, organisait les shootings… Après son premier congé mat, elle revient très naturellement mais se rend vite compte qu’elle avait envie d’autre chose. Elle décide de faire "un virage à 180" comme elle nous raconte amusée et s’inscrit, alors que Paul n'avait 3 mois, à la formation pour adultes de la prestigieuse d'Arts appliqués Ecole Boule. Une formation de 6 mois pour apprendre les clefs de la gestion de projets de décoratrice d’intérieur. Barbara a toujours baigné dans le milieu de rénovation, des "vieilles pierres" comme elle dit puisque ses parents passaient leur temps à rénover des maisons et des appartements comme une vraie passion. Entre le moment où elle s’inscrit à sa formation et le moment où elle la commence, elle aide un ami qui se lance dans un projet de rénovation d’hôtel dans le quartier du Sentier à Paris, le fameux Hôtel EDGAR. Elle source avec lui les matériaux et les tissus, choisit des objets, des chaises, et s'interroge sur les couleurs... En quête d’inspiration Barbara a mis le pied dans quelques chose qui la fait vibrer : le milieu de la décoration !

Elle attaque sa formation en 2013, elle s'accroche, donne toute son énergie et en 2014 monte sa société BARBARA BACHMANN INTERIOR DESIGN. Ainsi et très vite, par le bouche à oreille et des amis d’amis, Barbara se voit confier une maison de campagne, un appartement et tout s’enchaine… Un métier qui lui plait beaucoup et qui l’épanouit au quotidien par la réalisation et la création. Ce qu'elle aime avant tout : faire vivre un endroit à priori froid et arriver à lui donner du cachet, le rendre accueillant et chaleureux. Néanmoins le nouveau métier qu'elle a choisit d'exercer n'est pas tous les jours facile : selon elle, c’est toujours un vrai challenge et beaucoup de pression car les délais sont souvent très serrés et les clients exigeants ! Depuis ses début Barbara a réalisé une vingtaine de chantiers, en ce moment elle travaille sur une salle de Pilates à St cloud en banlieue parisienne, une maison à Boulogne et 2 appartements dans le 17ème et dans le 8ème arrondissement de Paris.

Barbara a son style et ses idées mais elle s’adapte toujours à la demande de ses clients. Elle travaille seule mais est entourée pour ses chantiers d’équipes très professionnelles. Pour rester près de ses kids, Barbara partage une agence avec un autre architecte d'intérieur à deux rues de chez elle. Cela lui lui permet de pouvoir stocker ses matériaux et recevoir ses clients tout en gérant sa vie de maman d’une main de maitre. En effet, le mercredi Barbara prends du temps pour accompagner Paul à ses activités extra-scolaires…UN moment intime pour elle et son fils.

Ses rêves ?   Elle adorerait faire davantage de projets à l'extérieur de Paris dans des maisons de campagne ou de vacances pour l’ambiance que cela dégage, le "bien-être" qu'elle cherche elle-même en vacances !

Ceux qu'elle admire ? Le talentueux Joseph DirandTristan Auer, Pierre Yovanovitch.

Cool mum de Paul 5 ans et demi et Zoé 3 ans, elle essaie de prendre une semaine à chaque vacances scolaires pour profiter de ses kids. A 19 heures elle se force à rentrer à la maison car elle passe déjà trop de temps sur ses chantiers! Vivement les vacances pour que Barbara souffle un peu...

On hésite pas à contacter notre Cool Mum de la semaine, la talentueuse Barbara
si vous avez un projet immobilier déco à faire ! 

#Les activités extra-scolaires de tes kids c’est plutôt intello – ou sportif ? Que font-ils comme activités et où ?

Plutôt sportif pour mon fils qui fait Tennis à l'Association des familles du XVIIème  et Foot Centre Sportif Ternes à coté de chez nous,  je m’impose d’ailleurs de prendre le temps de l’accompagner pour le regarder ! Ma fille va commencer l’école, pour l’instant elle fera des activités à l’école, on commencera l’année prochaine l’activité qui lui fait plaisir, danse ou autre.
 

 

#Un Bon Plan restau (ou plusieurs) « kids- friendly » et « parents happy » à Paris où tu prends plaisir à aller avec eux ?

Franchement je préfère aller au resto sans enfants, quand on se réuni en famille ou entre amis, c’est plus agréable de les savoir dans leur chambre ou a coté de nous à jouer ensemble plutôt que d’être tout le temps en train de checker ou ils sont...

Ceci dit nous sommes allés dernièrement dans un des resto très sympa du jardin des Tuileries, qui s'appelait Le Café des Marronniers et les enfants se sont éclatés pendant qu'on buvait du rosé à côté !

 

 

#Un hôtel (ou plusieurs) que tu pourrais dire « kids-friendly » en dehors de Paris (ça peut être partout dans le mooooonde entier) ?

Nous avons passé un incroyable week end au Gecko à Formentera, petit hôtel à taille humaine sur la plage avec kids-club. Les enfants étaient aux anges entre la plage, le jardin et la piscine…

 

 

#Les week-ends avec tes kids ça ressemble à quoi ?

On essaye de partir de Paris dès qu’on peut pour etre le plus dispo possible pour eux tout en se dépaysant aussi. Nos semaines sont assez denses, c’est indispensable pour nous de prendre l’air et de se retrouver dans la nature. Sinon à Paris on va au parc et on en profite pour jouer en famille.

 

 

#Les fringues de tes kids c’est plutôt Online ? Récup des copines ? Tes boutiques et marques « mode enfants » fétiches ?

J’adore aller chez Maralex à Paris XVI ème près du Trocadéro, ils ont une super sélection ! Autant en chaussures qu’en vêtements, je pourrais tout acheter, notamment la marque que j'adore Blune qui a toujours des motifs frais et exotiques ;)

 

 

#Quand « MUM » bosse pendant les vacances c’est plutôt Centre aéré/ garderie ? Grands-parents ? Super-Nanny ?

Ils vont quasiment toutes les vacances en Normandie et dans le Sud avec leurs grands-parents, je les rejoins dès que je peux.

 

 

#Quel univers as-tu voulu donner pour la déco de la chambre de tes kids? Tes bons plans déco pour eux ? Shop ? E-shop ?

J’ai surtout voulu donner une ambiance avec un papier peint et une couleur dominante forte pour que la pièce soit habitée. Après j’essaye de ranger les jouets dans des boites ou paniers pour leur laisser des jouets a dispo, sinon je me rends compte qu’ils ne vont pas ouvrir les tiroirs...!

 

 

#Quels sont les jouets que tu privilégies pour eux, qu’achètes-tu ? Tes marques ou jouets que tu adores ?

J’achète par à-coup quand je sens qu’ils commencent à s’ennuyer avec leur jouets. J’essaye d’acheter ceux avec lesquels ils peuvent jouer seuls, avec des règles simples. Dernièrement les billes pour Paul et des ailes de fée de chez Accesorize pour Zoé, elle ne les quitte plus…

 

                                                                                                  

#As-tu déjà organisé un goûter d’anniversaire pour tes kids ? Comment t’organises-tu ? Tu fais tout toute seule ? Tu délègues ? Tes bons plans et bonnes adresses !?

L’année dernier j’ai organisé une fête pour Paul, ils étaient 20 enfants qu’un magicien à essayé de gérer pendant 3h… Il était super, il les a impressionné mais les petits ne restent pas concentrés longtemps…il en a bavé à la fin et moi aussi….!

Cette année je vais essayer un format plus restreint quitte à le faire plusieurs fois ;)

Pour ma fille on ne le fait qu’en famille pour l’instant, car elle plus petite.

Mise à part l’animateur, Thomas le magicien, j’essaye de tout faire toute seule, de la éeco évidement aux gâteaux ! j’achète tout sur My Little Day, leur large sélection permet de faire des mix canons.

 


#Cuisines-tu pour eux ? Donne-nous des petites recettes qui font leur bonheur ? Es-tu BIO 100% ?

J’avoue que c’est plutôt mon mari qui cuisine à la maison, on essaye d’acheter de bons produits mais pas forcement bio. Le vendredi c’est burgers pour eux, je les fais dans les petits pain brioché rond, c’est plus facile à manger pour et ils sont hyper contents d’en manger plusieurs.


 

#Quels sont les 3 accessoires puériculture qui pour toi sont des « must-have » et que tu conseilles à toutes les futures mamans ?

Une nounou !!!! En fait j’ai déjà oublié… Je ne me souviens que j’ai très vite adopté les protections jetables a mettre sur la table a langer et un bon fauteuil dans la chambre de bébé...!

 

#LE ou LES livres préférés de tes kids ?

Mini loup et tous les livres avec des fenêtres à ouvrir.

Ils adorent aussi chercher quelque chose, genre Où est Charlie ?

 

 

#Quels sont vos projets de vacances d’été avec eux ?

On part en Grèce, coté mer Ionienne les pieds dans le sable avec des copains et leurs enfants et on fini par un road Trip tous les 4 dans le Péloponnèse !                                                          


 

#Quels sont les trois indispensables dans ta valise de cet été ?

Cette année j’ai décidé de voyager léger…! Je ne sais pas encore si je vais y arriver mais je sais déjà que je vais au y mettre mon short en jeans fétiche, des magazines deco car je n’ai pas le temps de les lire durant l’année et pleins de soins pour le corps que je ne prends le temps de faire qu’en vacance !

 

 

#Quels sont les trois indispensables dans la valise de tes kids ?

- Le masque et tuba de Paul qui passe ses journées dans l’eau !

- Les gommettes pour ma fille #passiongommette !

Et des bonbons pour leur faire oublier la longue des trajets...


 

#C'est quoi le bon plan pour concilier vie perso et vie pro quand on est une “mompreneur” ?

Le plus difficile pour moi est de prendre le temps de faire les courses alimentaires. Il me manque toujours un truc…

Amazon Prime me sauve au quotidien grâce à la livraison a domicile 1h après la commande de 8h à minuit, je ne pourrait plus m’en passer !


 

#Être MAMAN c’est : 

Génial, plein de surprise...et épuisant ! Aussi et surtout une belle découverte de soi !

 

Crédit photos : Constance de Schompré

 

Constance de Schompré