#064 Meet Estelle Renard

Les "Kids Good Tips" de la Cool Mum :
Estelle Renard

 

Fondatrice de Brai
Mum de Jean 5 ans, Victoria 3 ans et demi et Hippolyte 10 mois

Cette semaine, nous vous présentons une mum à l'univers très déco et surtout très gai ! Estelle RENARD, jeune maman de 3 beautiful kids, pétillante, d'un dynamisme assez rare on doit dire, nous ouvre la porte de chez elle, un bel appartement de l'Ouest parisien, à la déco qui lui ressemble et qui nous met direct dans le bain. Estelle à monté BRAI, une marque de vêtements, accessoires et linge de maison entièrement imprimés. Elle nous raconte avec entrain et passion son parcours et les rencontres qui l’ont amenée à créer récemment sa marque aux imprimés reconnaissables entre milles et que nous sommes fières de vendre sur notre e-shop !

Estelle est styliste de formation. Après des études à l’école d’Art appliqué Duperry puis au Studio Berçot à Paris, elle intègre la prestigieuse maison Lanvin en 2005. Des années mémorables à travailler avec l’ultra talentueux Albert Elbaz et une école de la mode incroyable ! En 2007 elle rejoint la célèbre maison Balenciaga toujours comme assistante styliste puis styliste au service cette fois de Nicolas Ghesquière. Estelle a adoré ces années, le rythme, le travail intense et le souvenir des amis chers qu’elle a rencontré à travers toutes ces belles expériences. En 2009 elle intègre Lucien Pellat-Finet, une marque de cachemire haut de gamme, le rythme y est plus calme et lui convient parfaitement puisque cela lui donne le temps de préparer l’organisation de son mariage !

En 2010, après leur mariage, son mari et elle décident de quitter Paris et de s'envoler pour Los Angeles. Ils quittent ainsi Paris, un peu sur un coup de tête, avec 2 valises et 1 mini cantine remplie des objets chers à leur cœur. À leur arrivée, Estelle trouve un travail très vite et accompagne la star américaine de la déco d’intérieur, Kelly Wearstler, dans le développement de sa marque de prêt-à-porter. Et puis 4 mois plus tard, sa meilleure amie la met en relation avec Juicy Couture et elle y embauchée très rapidement pour être directrice de collection chez eux ! Un travail passionnant qui lui permet de gérer une grosse équipe, des budgets « à l’américaine » et de voyager souvent en Asie. Estelle y restera jusqu’en 2015. Ses deux premiers enfants naissent à Los Angeles (comme les enfants de stars au prestigieux Cedar Sinaï Medical Center !!!). Estelle nous raconte d'ailleurs une tonne d’anecdotes sur LA qui nous font rêver : elle a habité dans le même immeuble que Scarlett (Johannson of course) et Chuck Bass de notre série préférée Gossip Girls !

Seulement, au bout de 5 belles années passées sous le soleil californien, Estelle et son mari ont envie de rentrer en France pour être proches de leurs familles respectives. En septembre 2015, de retour à Paris, Estelle se met en recherche d’un nouveau job et ne trouve rien qui lui plaise ou qui corresponde à son profil. Alors face à ces contraintes elle se dit et pourquoi ne pas monter sa propre boîte ? Enceinte de son troisième enfant en même temps que sa sœur, elles profitent de leurs congés mat pour réfléchir ensemble à une idée. Estelle avait vu à Los Angeles beaucoup de boutiques qui proposaient des imprimés très colorés, très mélangés, très fort et très reconnaissables : un univers qui lui plaisait beaucoup et qu’elle ne retrouvait pas en France. Elle décide alors de lancer une "collection d'accessoires et mode lifestyle" avec de jolis imprimés. Elle dessine et créé elle-même ses premiers imprimés et sa meilleure amie la met en relation avec un contact en Inde qui lui produit ses premiers prototypes : des pyjamas, des robes de plage, des coussins et des jolies trousses aux imprimés si reconnaissables. Tout s'enchaine très vite et Estelle ouvre son e-shop en juin 2016. Sa collection est un carton immédiat notamment ses petits pyjamas aux imprimés tigre ! Elle a récemment fait une jolie collab avec la marque Happy Duck pour proposer des maillots de bain pour enfant avec ce même imprimé ! UN CARTON !!!!

Estelle fourmille de projets et développe de nouveaux imprimés à venir dès la rentrée, notamment des biches et des cerfs puis à Noël et pour notre plus grand bonheur le tigre rouge ! Elle expédie encore aujourd’hui toutes les commandes depuis chez elle et cherche pour la rentrée une stagiaire pour l’accompagner sur la partie administrative et commerciale. Et comme Estelle est une vraie business mum, elle envisage de lever des fonds d’ici la fin de l’année pour accélérer le développement de sa marque. Elle est également en train d’aménager ses nouveaux bureaux dans un local situé entre chez elle et l’école de ses enfants pour lui donner plus de confort et ne plus envahir son bel appartement de tout son stock ! Un luxe qui lui permet d’être à fond dans son projet tout en pouvant profiter de ses enfants qui pourront passer lui faire un "coucou" sur le chemin de retour de l’école !

Une wondermum haute en couleurs et pétillante que nous sommes ravies de vous présenter ! Et si vous voulez acheter des beaux pyjamas, jolis maillots, coussins et trousses...Rendez vous sur le eshop de Mumday Mornings !

#Les activités extra-scolaires de tes kids c’est plutôt intello – ou sportif ? Que font-ils comme activités et où ?

Chez nous, c’est plutôt sportif. Mais lorsque Jean est né, nous habitions à Los Angeles et il était inscrit dans pleins de petits cours, cours de musique, de danse, même une petite classe pour les moins de 3 ans ou ils faisaient des expériences de chimie ! Le délire américain à fond ! Cette année, Jean va commencer le foot avec ses copains à la rentrée aux « Enfants de Passy » au stade de La Muette, jusqu’à présent il faisait de la Mini Gym avec son école et il adorait. Victoria, elle, va commencer la danse classique au Théâtre du Ranelagh, elle est très excitée à l’idée d’avoir un tutu et des chaussons roses. Quand à Hippolyte, il est encore un peu petit.


 

#Un Bon Plan restau (ou plusieurs) « kids- friendly » et « parents happy » à Paris où tu prends plaisir à aller avec eux ?

Franchement, le resto avec les enfants n’est jamais de tout repos ! Quand on va au restaurant avec les 3, on essaie avant tout de leur faire plaisir et ça finit souvent au McDo ! Ils adorent ! Lorsque l’on en a marre de l’overdose de nuggets on fait une grande tablée à la Rotonde (à La Muette, à Paris 16ème) qui a été rénové récemment, ils ont des « green juice » au top !



 

#Un hôtel (ou plusieurs) que tu pourrais dire « kids-friendly » en dehors de Paris (ça peut être partout dans le mooooonde entier) ?

Le Beverly Hills Hotel, à Los Angeles, lorsque nous vivions là-bas, nous y allions souvent pour déjeuner ou passer l’après-midi ! Nos déjeuners au Cabana Café au bord de la piscine de l’hôtel étaient notre tradition du dimanche. Les enfants sont toujours les bienvenus ! Menu enfant, chaise haute et surtout piscine qui leur tend les bras, le tout dans un cadre de film hollywoodien ! Le personnel est adorable et bienveillant. Et avec évidemment ce papier peint mythique de grandes feuilles de palmiers un peu partout !

 

 

#Les week-ends avec tes kids ça ressemble à quoi ?

Nous passons tous nos week-ends chez nous à campagne à 45 min de Paris, nous venons d’acheter cette maison et nous sommes fou amoureux de cet endroit magique et hors du temps qui nous permet de couper avec le bruit et l’excitation parisienne. Les enfants sont tous les trois dans la même chambre car ils adorent l’idée d’être ensemble et d’avoir ce dortoir de kids (où ils peuvent faire plein de bêtises).
En général, nous partons le vendredi soir, les enfants sont en pyjamas et dès la dernière bouchée du dîner avalée, nous sommes dans la voiture direction la campagne. À peine le temps de checker ses emails que nous sommes arrivés, nous nous réveillons tous le lendemain dans une maison baignée de soleil, petits déjeuner dehors, puis les enfants jouent à la piscine et nous lézardons au soleil ! Nous avons toujours au moins un couple d’amis avec des enfant qui vient passer la journée ou le week-end donc, au menu grand repas qui dure des heures et pique-nique dans l’herbe pour les kids ! Le retour se fait le dimanche soir après le dîner des enfants, il n’y a plus qu’à les déposer discrètement dans leurs lits, pour nous c’est le moment de se mettre devant un bon film et de commander un Deliveroo pour finir le week-end en beauté.


 

#Les fringues de tes kids c’est plutôt Online ? Récup des copines ? Tes boutiques et marques « mode enfants » fétiches ?

Pas mal online je dois dire, j’ai la flemme de faire les boutiques du coup je commande depuis mon téléphone, sinon pour le quotidien c’est Jacadi, Cyrillus, mais aussi DPAM et Kiabi pour pas mal de basics.
Je passe souvent devant Maralex, donc je craque régulièrement sur des jolies pièces comme le bombers Stella Mc Cartney pour ma fille ou des Timberland pour mon fils.
J’ai la chance d’avoir beaucoup d’amis dans la mode, notamment les parrains et marraines de mes enfants donc ils ne sont pas en reste niveau look ! Quand ce n’est pas le parrain de Victoria qui lui offre des espadrilles chinées à Marrakech (j’aimerais bien avoir les mêmes !) ou sa marraine qui lui ramène un bikini de Rio, c’est la marraine de Jean, créatrice de la marque Solovière, qui lui offre des petits chaussons sur-mesure ! Et Hippolyte n’est pas en reste puisque sa marraine est designer chez Bonpoint ! Ahahah, promis, on ne les a pas choisis pour ça ! Alors évidemment Victoria a le droit à sa fourrure Bonpoint et Hippolyte a son pilote avec une capuche en fourrure plus grosse que la mienne pour arpenter les ruelles de Megève en hiver.

 

 

#Quand « MUM » bosse pendant les vacances c’est plutôt Centre aéré/ garderie ? Grands-parents ? Super-Nanny ?

C’est Supernanny ! Et un peu les grand-parents mais c’est plutôt à la carte donc je mise tout sur ma nounou de choc qui est avec nous depuis que nous sommes rentrés vivre à Paris. Pour toutes les vacances scolaires, je pars au minimum 1 semaine avec les enfants à la campagne, en bord de mer ou à la montagne selon la saison. J’essaie d’organiser avec mes amies les vacances en avance et on finit souvent à partir entre filles avec tous les enfants et l’aide de nos super nounous, pendant que les hommes restent à Paris pour leur plus grand bonheur ! Ils nous rejoignent en général le week-end. Je crois que ce sont mes vacances préférées, les enfants s’éclatent ensemble et les mamans ont le temps de refaire le monde.
Nous étions à Saint-Cast en Bretagne, aux dernières vacances de la Toussaint, cette année ce sera surement Beyrouth ! On ne s’ennuie pas !

 

 

#Quel univers as-tu voulu donner pour la déco de la chambre de tes kids? Tes bons plans déco pour kids ? Shop ? E-shop ?

Je me suis beaucoup investi dans leurs chambres à Los Angeles, et le fait de déménager plusieurs fois, à la fin on est moins dedans !
Au final, les deux grands sont dans la même chambre et ils ne changeraient pour rien au monde, j’ai voulu faire un univers ou tous les deux se sentent bien du coup Jean a son armée de camion Bruder (quasiment taille réelle, j’exagère à peine) et Victoria a sa coiffeuse rose (on ne l’avait pas vu si grande en la commandant, je crois qu'elle pourra s’en servir encore dans 15 ans !). Tout cohabite dans un joyeux désordre sinon ça ne serait pas drôle ! J’ai fait un coin lecture pour les enfants entouré de bibliothèques, au sol j’ai disposé un plaid matelassé BRAI avec des coussins autour et c’est leur cocon, ils s’allongent là calmement pour bouquiner ou font des cabanes. Je veux mettre un papier peint dans leur chambre, surement un motif Pierre Frey, j’adore regarder leur Instagram. Dans la chambre d’Hippolyte les murs sont vert clair et pas mal de tissus blanc, je rehausse le tout avec des coussins et plaids BRAI dont je mélange les motifs. Ma pièce déco préférée est son cheval à bascule Keith Haring, cadeau d’une de mes amies à LA.
Je n’aime pas l’idée de faire une déco trop bébé, les enfants grandissent vite.

 


 

#Quels sont les jouets que tu privilégies pour eux, qu’achètes-tu ? Tes marques ou jouets que tu adores ?

Je suis complètement victime des envies de mes enfants ! j’aime leur faire plaisir comme toutes les mamans. Du coup, nous ne regorgeons pas de beaux jouets en bois… Mon fils a une passion pour les camions et particulièrement ceux de la marque BRUDER qui sont les répliques conformes des grands, puis des livres, il les dévore et se plongent dedans dès qu’il en a le temps. Ma fille, elle n’est pas du tout « matérialiste » elle se fiche des jouets et n’a d’yeux que pour sa vieille peluche.
Hippolyte, lui, récupère les jouets des grands et aime particulièrement sa couverture brodée de chez Mon Cadeau Préféré qui nous avait été offerte à sa naissance.

                                                                                                  

 

#As-tu déjà organisé un goûter d’anniversaire pour tes kids ? Comment t’organises-tu ? Tu fais tout toute seule ? Tu délègues ? Tes bons plans et bonnes adresses !?

Je ne loupe jamais un anniversaire et j’organise toujours une énorme fête pour chaque enfant ! C’est un jour spécial pour eux et je me donne à fond !
À Los Angeles, j’ai même fait installer un château gonflable dans le jardin pour les 2 ans de Jean, pour vous dire que je ne fais pas les choses à moitié.
A Paris, j’achète les invitations chez Chocolat Show, elles ont assez époustouflantes, puis je fais le plein de déco et surtout de ballons gonflés à l’hélium chez Tutti Fiesta dans le 17eme arrondissement à Paris. Je repars toujours la voiture pleine à craquer. Le jour J, je prends des jeunes filles pour m’aider et c’est toujours un succès ! Je pousse la table de salle à manger et le tapis léopard de Casa Lopez avec la fresque peinte sur les murs suffisent à transporter les enfants dans un monde de fête ! Mon petit secret pas très healthy, c’est que je ne mets à disposition des enfants que des bonbons et des jus en gourdes comme ça pas de taches ! Nous soufflons les bougies dans le salon avant l’ouverture des cadeaux, la galerie d’entrée sert en général de cour pour jouer à 1.2.3 soleil ou faire une course de sac à patate.
Pour les 5 ans de Jean en Septembre, j’hésite à le faire à la campagne et à récidiver pour le château gonflable ou pire la piste de Slip’n'Slide

 

 

#Cuisines-tu pour eux ? Donne-nous des petites recettes qui font leur bonheur ? Es-tu BIO 100% ?

Jean étant assez difficile je dois ruser pour lui faire manger de tout. Les roulés jambon/ fromage de sa marraine sont un « must ». Rien ne leur fait plus plaisir qu’un pique-nique à la campagne dans le jardin ou au Ranelagh. J’essaie d’acheter tout bio au maximum, j’ai de la chance car ils adorent les brocolis et les haricots verts que l’on appelle des frites de légumes (ça passe tout de suite mieux) et ils les trempent dans leur œuf à la coque comme des mouillettes.
J’emmène souvent les enfants chez le boucher ou le boulanger alors ils choisissent eux-mêmes ce qu’ils vont manger et souvent leurs choix sont assez étonnant. Pour Hippolyte, j’avais commencé par des purées maison, puis j’ai bifurqué sur les petits pots bio de BabyBio ou Hipp qui sont super bons !

 

 

#Quels sont les 3 accessoires puériculture qui pour toi sont des « must-have » et que tu conseilles à toutes les futures mamans ?

Le grand gagnant sans hésitation est le transat Up & Down de Beaba, je l’ai découvert chez une amie qui l’avait acheté car elle avait un chien et ne voulait pas qu'il puisse embêter son bébé, mais je le conseille à toutes les futures mamans !! Fini les transats au ras du sol où il faut se casser le dos et où bébé est en plein courant d’air ! Ça a été la révolution chez nous ! Et Hippolyte est encore souvent dedans.
Ensuite un autre indispensable c’est le siège bébé Inglesina qui s’accroche à la table ! c’est simple nous le mettons partout. Tous les enfants sont passés dedans. Vous pouvez le transporter facilement en vacances et puis surtout quel gain de place par rapport à ces grosses chaises hautes !
Et enfin le Jumperoo Jungle de Fischer Price, attention ça fait mal aux yeux ! Mais les enfants adorent ! Dès 4 mois ils sautent comme des cabris et rient aux éclats. C’est un peu la fête à la maison.

 

 

#LE ou LES livres préférés de tes kids ?

Jean adore la collection de L’imagerie des éditions Fleurus, il y a l’Imagerie des camions, l’imagerie de la ferme etc.…. Ça le passionne. Victoria adore les livres « Caroline et ses amis » que lui a fait découvrir son arrière-grand-mère. Il y a toujours un thème adapté à chaque découverte. Quant à Hippolyte, on en est encore aux livres en plastique ! Mais j’aime particulièrement les livres de L’imagerie des bébés aux éditions Fleurus également.
Récemment, j’ai découvert les livres personnalisés pour enfants aux éditions « Dans Ma Carriole », j’ai adoré ! Je trouve que c’est un cadeau incroyable à faire à un petit qui aime lire.

 

#Quels sont vos projets de vacances d’été avec les kids ?

Cet été, nous allons dans le sud de la France, direction Ramatuelle avec des amis, nous avons loué une maison les pieds dans l’eau, au menu balade en bateau, plage, piscine, et rosé ! Plein de copains et encore plus d’enfants, mais une organisation au top qui permettra à tout le monde de se détendre. Le plus important est de partir avec des amis qui ont le même rythme que soit, que ce soit au niveau des activités ou des enfants. Les enfants ont tous des âges similaires et s’éclatent ensemble.         

 

 

#Quels sont les trois indispensables dans ta valise de cet été ?

Evidemment ma tunique BRAI que j’adore ! c’est la tunique de l’été que l’on enfile pour aller prendre le petit-déjeuner ou à la plage sur son maillot de bain. Hyper légère et agréable. Ensuite, mes sandales Solovière, dessinées par ma meilleure amie Alexia, et puis mon (mes) maillot(s) Eres.
 

 

#Quels sont les trois indispensables dans la valise de tes kids ?

Leurs lunettes de soleil Izipizi (See Concept), je les adore et surtout ce sont des lunettes à petits prix donc pas de crève-cœur si on les perd. Leurs maillots de bain imprimé Tigre de notre collaboration avec Happy Duck, petites culottes à volants pour les filles et short pour les garçons avec cordons fluo, c’est simple je craque ! En dernier, leurs brassards de natation Décathlon, un peu moins glamour, mais du réveil au coucher, ils les ont aux bras car un accident est si vite arrivé autour d’une piscine.

 

#C'est quoi le bon plan pour concilier vie perso et vie pro quand on est une “mompreneur” ?

Il n’y a pas de secret, avoir une très bonne nounou en laquelle j’ai une confiance totale. Et aussi avoir un mari très aidant qui m’encourage beaucoup dans mes projets et qui est très présent avec les enfants. Enfin, je viens de prendre un bureau show-room pile entre chez moi et l’école des enfants ! Ça c’est vraiment un luxe, mais je crois que j’ai une bonne étoile ;)

 

#Être MAMAN c’est :

Un joyeux désordre, accepter que rien ne sera parfait et profiter du bonheur présent.

Valerie Kaykac