#075 Meet Caroline Touboul

LES GOOD TIPS "KIDS" DE LA COOL MUM :
CAROLINE TOUBOUL

 

Fondatrice de CAROMY&CO
Cool Mum de Romy 8 ans et Belle-maman d'Elli 5 ans

 

Ca y est c'est le printemps et aussi la saison des anniversaires... Et nos kids ont souvent à cette période un planning assez chargé ! Cette semaine je suis allée à la rencontre de la Cool Mum Caroline TOUBOUL, fondatrice de l'agence d'événementiel spécialisée dans l'organisation des anniversaires "luxe et haut de gamme" pour les kids, et dont on ne cesse d'entendre parler : CAROMY & CO. Caroline nous ouvre les portes de son appartement de l'Ouest Parisien et nous présente Romy, sa fille de 8 ans et sa belle-fille Elli, 5 ans et nous parle de son parcours, qui nous fait rêver !

Caroline est née à Montréal au Canada, puis a vécu a Tokyo et Bankokg,  elle est arrivée a l'âge de 14 ans à Paris avec un un esprit très ouvert au monde et elle était surtout super curieuse. Enfant elle avait des activités extra scolaires variées et très nombreuses et petite, ses parents l’ont élevé dans un milieu très artistique. Diplômée de l'Université Paris II Assas et après un 3ème cycle en marketing de Luxe, Caroline intègre la société Boucheron en tant que chef de produit marketing stratégique spécialisée en horlogerie. Après deux années et une expérience très enrichissante, elle rentre chez Chanel toujours en marketing stratégique cette fois ci dans le département du Prêt à porter. Son job consistait à trouver des arguments de ventes pour le monde entier. Elle a énormément appris, surtout à être perfectionniste, à regarder les details, à être minutieuse, toujours avec le goût des belles choses mais surtout et avant tout à être à l'écoute des clients. Elle restera 3 ans chez Chanel mais Caroline se rend compte qu’elle a envie d’entreprendre et qu'elle rêve d'être maître de son destin, elle a aussi très envie de créer.

Elle tombe enceinte et en 2009 elle commence à réfléchir à des projets tout en travaillant chez Chronograph Suisse en tant que responsable marketing jusqu’en 2014. Un gros job avec de grosses responsabilités. Puis Caroline se sépare de son conjoint et a envie de changement et de nouveauté. Aimant créer, elle commence à proposer à ses copines des ateliers le week-end et les mercredis pour leurs kids : atelier de poterie, motricité, atelier dessins... qui deviennent très vite un carton. C'est alors qu'une maman lui demande d'organiser un "atelier cuisine" pour animer l’anniversaire de son fils… Ca était le déclic pour Caroline qui a commencé à faire une étude plus approfondie du marché des "goûters d'anniversaire enfants" . Comme elle venait du "luxe" elle commence à constituer une équipe de prestataires qu'elle trouve dans la prestigieuse école Annie Fratellini : une école d'artistes, de trapézistes, de clowns. Caroline s’entoure de professionnels qualifiés et non d'animateurs. Dans son répertoire : comédiens, danseuses d’Opera...

En 2015, le site CAROMY & CO est lancé, diminution de son prénom et de celui de sa fille, et l'aventure commence ! 

Caroline travaille de chez elle, mais est la plupart du temps en rendez-vous avec ses clientes pour voir les enfants, afin de découvrir leur univers et adapter chaque événement à la personnalité de l'enfant. Spécialisée dans les anniversaires kids, Caroline gère aussi des événements d'entreprises et tout ce qui tourne autour des enfants (Chasse aux œufs, Halloween, arbre de Noël….)

SES PROJETS ? Une volonté pour Caroline de se lancer dans l'organisation d'événements adultes !

Caroline a un rythme très soutenu, dès qu’il y a une décoration elle va sur le lieu de l'événement, même si elle est aujourd'hui entourée d'une corporate manager qui s’occupe de tous les événements kids dans les entreprises, par exemple chez Louis Vuitton. Caroline gère davantage les particuliers. Une stagiaire et une assistante s’occupent de la partie administrative.

Les goûters sont au nombre de 5 par week-end et par semaine... Un gros boulot ! Une coordinatrice gère les événements auxquels Caroline ne peut pas aller, car elle a aussi une vie de famille et ne peut pas se couper en deux !

Chaque année Caroline organise un événement géant dans le célèbre palace du Plaza Athénée à Paris sur un thème précis, l’année dernière c'était "Summer Time", et ce dimanche c'est "Le Carnaval" ! Un magnifique événement réunissant tous ses artistes qui lui permet de les présenter à ses clients et ses futurs clients qui s’inscrivent sur le site de Caromy&Co. Une fête incroyable pour les kids de 2 à 14 ans : Spectacles de comptes, marionnettes, spectacle de clown, spectacle de magie, atelier de masques, beauty bar, concert de musique, et spectacle de danseuses brésiliennes et évidemment un super goûter ! Bref si vous ne savez pas quoi faire ce dimanche rendez-vous au Plaza Athénée avec vos kids !

En attendant, Caroline nous livre tous des bons plans et ses bonnes adresses ! Longue vie à Caromy&Co !

Caroline TOUBOUL.jpg

#Les activités extra-scolaires de ta fille c’est plutôt intello – ou sportif ? Que fait-elle comme activités et où ?

Ma fille Romy est une petite fille de 8 ans qui aime découvrir et se dépenser. Pour canaliser tout cela, elle a besoin de s’épanouir au sein d’activités physiques comme la danse chez Stanlowa ou encore le tennis (Paris 17ème arrondissement). Elle pratique aussi d’autres activités plus « intello » comme le théâtre où elle peut s’exprimer pleinement et faire éclore sa personnalité. Ainsi que le dessin, qui lui permet de laisser libre cours à sa créativité ... d’artiste ! Pas facile de jongler entre ces 4 activités, mais nous y arrivons.


 

#Un Bon Plan restau (ou plusieurs) « kids- friendly » et « parents happy » à Paris où tu prends plaisir à aller avec elle ?

J’ai toujours essayé de trouver des endroits agréables pour ma fille, sans pour autant qu’ils soient clairement estampillés Kids-Friendly.
J’ai souvent emmené déjeuner ma fille Chez Colette, qui a maintenant fermé. Chez Paperboy où le personnel, absolument adorable, chouchoute nos chères têtes blondes : petit set de table vierge et gros marqueurs PASCO et voilà votre enfant transformé le temps d’un déjeuner en Street-Artist !
En hiver, j’aime profiter du cadre magique et de la décoration du Plaza Athénée ainsi que du goûter du chef Angelo Musa, qui sait toujours surprendre nos papilles pendant que Romy profite de la patinoire avec quelques enfants et une professeur très patiente et pédagogue ... à elle les triples saltos!


 

#Un hôtel (ou plusieurs) « kids-friendly » en dehors de Paris (ça peut être partout dans le mooooonde entier) où tu aimes aller et que tu peux conseiller pour des vacances en famille ?

Le dernier en date, le Club Med de Pragelato, en Italie, superbe destination, cadre et activités canons, enfants pris en charge du matin au soir pendant que maman skie avec chéri et amis ! L’équipe d’animation italienne souriante avec en tête un super chef de village très fédérateur.

Je vous conseille également « Forte Village » en Sardaigne.

Capture d’écran 2018-03-22 à 22.59.00.png
forte-village-resort.jpg
Capture d’écran 2018-03-22 à 23.00.37.png
31946629.jpg

 

#Les week-ends avec ta fille ça ressemble à quoi ?

Nous nous levons, petit-déjeunons ensemble, pain complet, granola de chez Café Marlette, fromage blanc, jus d’orange frais, nous faisons quelques postures de Yoga apprises au Tigre Yoga grâce à Marie-Caroline Peponnet. Souvent Romy est invitée à des anniversaires, nous achetons le cadeau ensemble, je l’y emmène. Il nous arrive de faire quelques expos : le musée Rodin, le musée Picasso et ensuite balade dans le Marais. Ou encore la Fondation Louis Vuitton et l’expo Moma. L’art contemporain et le Grand Palais n’ont plus de secrets pour elle.

Fin du we c’est la course aux devoirs ... je suis intransigeante ! Le bain, dîner en famille, debrief du WE, petite histoire imaginée par mon mari, un câlin, (un suppo) et au lit !

Agencement+boutique+café+marlette+16.jpg
De-quelle-planete-es-tu-Marlette-13.jpg

 

 

#Les fringues de ta fille ? Tes boutiques et marques « mode – enfants » fétiches ?


Je suis une adepte de Bonpoint, j’aime la délicatesse de leur motifs, la qualité des matières, d’une année sur l’autre je me laisse tenter depuis que Romy est bébé. Leur parfum à l’eau de fleur d’oranger est si emblématique et addictif que j’y reviens tout le temps.

J’aime aussi beaucoup la marque Fingers in the Nose et sincèrement un grand merci à l’appli Zara!Pour les chaussures c’est Golden Goose, en passant par les spartiates au très beau cuir en été, on y trouve tout !




#Quand « MUM » bosse pendant les vacances c’est plutôt Centre aéré/garderie ? Grands-parents? Super-Nanny ?

Si nous restons à Paris, je l’inscris au stage de tennis et bien évidemment elle assiste aux Ateliers Caromy & Co : nous proposons durant chaque vacance scolaire des ateliers artistiques et spectacles dispensés par nos différents artistes : mangaka, chef pâtissière, clown, magicien, jongleur, illustratrice, chanteuse, danseur, freestyle foot, bulleur de savons, trapéziste, échassière...

 

#Quel univers as-tu voulu donner pour la déco de la chambre de ta fille ? Tes bons plans déco pour kids ? Shop ? E-shop ?

Romy partage sa chambre avec Elli, sa demi-soeur. Je leur ai créé un univers cocooning avec des pièces chinées aux puces de Clignancourt que j’ai complété avec des éléments déco Numéro 74 et sur les sites File dans ta chambre et Smallable.

Les murs sont habillés de tableaux signés YellowKorner et d’une photo de Romy et moi prise par le photographe Sacha Goldberger.
 


#Parle nous des goûters d’anniversaire que tu organises pour elle ?

Je suis gâtée et bien entourée ! Chaque année je lui demande de choisir dans mon sac à Mary Poppins. Nous choisissons parmi ma large listes d’artistes Caromy & Co pour que tout soit au cordeau.. ! Déformation professionnelle oblige !

Un de ses derniers anniversaires a été filmé par l’émission 66 minutes sur M6 : il s’agissait d’une White Party composée d’un atelier origami, un shoot photo réalisé par notre prestataire de photo pro, de ma trapéziste accompagnée de son ara, perruches et son caracara. Puis de notre magicien qui a fait apparaître lapin et colombes dans notre salon ! C’était magique ! Le gâteau était lui aussi tout blanc : tout comme la décoration composée de roses blanches, ballons blancs, cheval blanc en papier. L’année dernière le thème était Coachella Party ! Et le thème de sa demi sœur : Elli et la chocolaterie... Je suis toujours à la recherche de thèmes originaux.

D’ailleurs dimanche prochain nous organisions un Carnaval Party au Plaza Athénée.



#Cuisines-tu pour elle ? Donne-nous des petites recettes fétiches qui fait son bonheur ?

BIG Joker ! Je ne sais pas cuisiner (shame on me !) Mais mon plus grand challenge ? Réussir à leur faire manger des légumes.
 


#Ta fille a-t-elle un livre qu’elle adore, si oui lequel ?

Comme toutes les mamans, j’aurais adoré que ma fille se plonge comme moi petite, dans les Malheurs de Sophie ou les Petites filles modèles de La Comtesse de Ségur. Romy trouve plutôt son bonheur dans la collection des Club des 5. Elle adore toute sorte d’aventure tout comme les Harry Potter que nous regardons en amoureuse : on les connaît par cœur ! Ella adore aussi Le Chat du Rabbin !

 

#Quels sont vos projets de vacances d’été avec elle ?

L’année dernière nous avons séjourné à Ibiza. C’était formidable, nous aimons tous les 4 cette île ; Le temps y est suspendu et on arrive à concilier fiesta et détente ! Cette année nous avons programmé de faire un road trip sur la côte Est américaine (Orlando, Miami, les Keys...). Les apéros sans fin, les diners jusqu’à pas d’heure, le petit plongeon dans la piscine, après la plage, le coucher de soleil en terrasse ... Summer is coming !

 

 


#C'est quoi le bon plan pour concilier vie perso et vie pro quand on est une maman qui entreprend et qui travaille beaucoup ?

Caromy, ce n’est pas seulement la fusion de deux prénoms mais véritablement une complicité à toute épreuve. Pour concilier ma vie pro et vie privée, je me confie beaucoup à Romy et prend en retour sa vision en tant que petite fille. Elle reste ma muse, source d’inspiration pour les enfants de tout âge.

À côté de cela, je suis une maman poule, je n’ai jamais eu de nounou pour ma fille. Je vais donc la chercher tous les jours, goûter, devoirs, jeux, bain, diner et câlins et histoires avant de dormir ou debrief de la journée sont au programme quotidien. Il suffit de trouver de la place entre tout cela, pour gérer appels entrants des clients, logistique à gérer de fêtes qui ont lieu le WE le plus souvent, ou même le mercredi.


#Être MAMAN c’est :

... donner forme à un amour que l’on ne pensait pas pouvoir exister.

Constance de Schompré