#076 Meet Paule YEFET

 

Les "KIDS GOOD TIPS" DE LA COOL MUM :
PAULE YEFET


Co-Fondatrice de la marque MdN
Cool Mum de Mila 6 ans et Noah 4ans

 

Lorsque j'ai rencontré Paule YEFET, j'ai tout de suite accrochée. Paule est pétillante, dynamique et tellement sympa, ce genre de fille qui vous donne des good vibes...Au détour d'une conversation elle me raconte son parcours et sa vie de mum entrepreneuse. Je lui ai donc sans hésité proposé une interview sur Mumday Mornings et je suis ravie de vous la partager avec vous aujourd'hui.

Paule a commencé ses études par une Ecole d’attachée de Presse et de journalisme. Après une année de stage en TV chez Endemol, Paule décide de suivre une nouvelle formation et intègre une école de Mode à Paris. Elle adorait en effet s'habiller, donner des conseils aux autres et les relooker. Alors elle change un peu de voix et décide de se lancer dans ce milieu qui lui plaisait beaucoup. Après ses études, Paule se lance seule dans l'aventure, elle décide de faire du conseil en image : elle va habiller les femmes pour des événements, mais aussi les aider à choisir leur garde robe pour le quotidien, ou encore leur proposer des séances de relooking. Pendant 8 ans, Paule participe à des événements pour des galas, mariages, et devient "personal stylist"... Par son réseau et surtout le bouche à oreille, Paule s’est rapidement fait connaitre et s'occupe de personnalités... Une expérience très enrichissante notamment au travers des rencontres avec tout l'aspect psychologique et la dimension humaine qu'il y a derrière le mot "relooking".

Maman épanouie d'une petite fille, elle décide de prêter main forte à son mari, qui en 2015 reprend la marque belge très connue MER DU NORD, une enseigne qui existait depuis 30 ans, emblématique en Belgique, surtout pour la maille, avec une super notoriété pour les 7 à 77 ans. A l'époque tout le monde s’habillait la-bas, c'était un peu le Ralph Lauren belge...

En reprenant cette marque, son mari avait l’objectif de la moderniser, de la remettre au goût du jour, en restructurant les équipes déjà présentes. Paule n’intervient pas au début, elle laisse son mari gérer et construire une nouvelle équipe… Changement d'image, changement de logo, la marque s'appellera désormais MdN.  Une très grande directrice artistique française qui a travaillé pour Sandro et Maje pendant 12 ans rejoint l'aventure.

C'est à ce moment là que Paule a eu envie de nouveautés. Elle est persuadée que l'expérience en boutique est aujourd'hui totalement désuète, alors elle a imaginé proposer une expérience de personal stylist avec les produits qu'elle connait et qu'elle adore de la marque MdN. Paule investit un bel appartement au coeur du triangle d'or, et organise des rendez-vous personnalisés avec les collections de la marque. Elle fait des ensembles, elle est forte de propositions et avec son oeil aguerri, et son goût pointu, elle sort les clientes de leur zone de confort et elles en sortent ravies...Surtout que la marque est très abordable.

Les collections son fabriquées en série limitée afin de garder une certaine exclusivité et surtout une belle image, les pièces sont mêmes souvent numérotées ! La production est faite en France, en Italie et en Belgique, les finitions sont parfaites, c’est le luxe accessible…

Cela va faire 2 ans que Paule soutient et accompagne son mari dans cette aventure entrepreneuriale, une aventure pas facile tous les jours puisque lui travaille la plupart du temps en Belgique, pendant qu'elle est à Paris pour s’occuper du développement commerciale, de l’image et se ses clientes qu’elle adore chouchouter.

MdN est aujourd'hui aux Galleries Lafayette pour un Pop Up store, et a une une boutique en propre dans le marais, le reste des magasins se trouvant en Belgique.

LES PROJETS ? Ouvrir d’autres magasins ailleurs....

Paule s'organise pour gérer seule parfois la semaine ses deux enfants en plus de sa nouvelle activité, puisque par exemple en ce moment elle passe toutes ses journées aux Galeries Lafayette. Heureusement sa maman est d'une grande aide quand son mari n'est pas là.

Vous voulez tester l'aventure MdN ?
Vous pouvez prendre rendez-vous avec Paule via le eshop de MdN et dites que vous venez de la part de Mumday Mornings, une remise vip vous sera accordée !

DSC06834.jpg

#Les activités extra-scolaires de tes kids c’est plutôt intello – ou sportif? Que font-ils comme activités et où ?

Plutôt sportif ! Ils ont beaucoup beaucoup d'activités ! Ça passe par le yoga à domicile avec une super prof pour enfants. Ils vont aussi aux Cours Anna qui est une école de danse chant théâtre comme dans "Fame" sauf que c’est pour de vrai et pour les enfants c'est vraiment génial !

Mila va à la danse classique et jazz rue Lauriston à Paris XVI ème et c'est top aussi, elle adore. Quand à Noah, il fait aussi du cirque et du taikwando au Club des Enfants Parisiens rue Ampère à Paris 17ème C’est un centre sur 5 étages avec des dizaines d'activités pour enfants,  'est juste génial !

 

 

#Un Bon Plan restau (ou plusieurs) « kids- friendly » et « parents happy » à Paris où tu prends plaisir à aller avec eux ?

Super endroit pour bruncher le dimanche avec les enfants le Matignon, le menu enfant est top, mais surtout il y a un étage avec des animateurs qui s'occupent d'eux pendant toute l'après midi ! Comme ça tout le monde est content (surtout les parents !) On adore aussi l'esprit du Pain Quotidien kids-friendly et plutôt healthy :-)

Il y’a aussi Monsieur Bleu et sa grande terrasse l'été....le dimanche, même principe que le Matignon : le paradis des kids et des parents !

Nous adorons aussi aller au 86 Champs Elysées, le concept store de l'Occitane et de Pierre Hermé, les gâteaux sont délicieux et l'endroit vraiment canon !

cover-brunch 2.jpg
delices-mag-86champs-pierre-herme-occitane-copyright-maeva-destombes-IMG_20171207_114832.jpg
Monsieur-Bleu 2.jpg
c1a4a0d0-f958-4a80-890b-f43ee7411c20.jpeg


 

#Un hôtel (ou plusieurs) « kids-friendly » en dehors de Paris (ça peut être partout dans le mooooonde entier) où tu aimes aller et que tu peux conseiller pour des vacances en famille ?

Le meilleur hôtel du monde pour enfants et parents que je recommande est en GrèceLe Sani Resort avec 6 hôtels différents, il y a tout pour les enfants : des animations spectacles et animateurs de folie, des activités incroyables et le top c'est qu'on a pas du tout l'impression d'être dans un grand hôtel "en mode Club Med", c'est vraiment l'opposé. Il y a une grande marina avec des restos canons et des plages sublimes !

Un peu plus loin que la Grèce j'ai testé dernièrement le One and Only a l'ile Maurice qui vient de réouvrir : canon, c'est juste le paradis des enfants et des parents !

Et un dernier pour la route qui est le Santa Marina à Mykonos : même s’il y n'y a pas énormément d'activités pour les enfants c’est un hôtel avec un super esprit "parents-enfants" et une très belle plage privative. Le plus : des supers nounous sur place.

66107498 2.jpg
102181098 2.jpg
131603236 2.jpg
105922185 2.jpg


 

#Les week-ends avec tes kids ça ressemble à quoi ?

Pour être très très honnête : on reste avec les enfants le samedi jusqu’à 14h, donc le matin c'est sortie au marché, musées, ciné, parc... et ensuite c’est "play date" à la maison avec leurs amis. Je les laisse avec ma nounou et je file pour quelques heures avec mon mari... On déjeune ensemble on profite un peu à deux. Et ensuite on leur consacre tout le dimanche !

Il y a toujours beaucoup de monde à la maison, on adore recevoir. On peut aussi si le temps le permet, se balader dans le marais le dimanche...


 

#Les fringues de tes kids ? Tes boutiques et marques « mode – enfants » fétiches ?

Alors j'adore une marque américaine qui s appelle Janie and jack : ma mère y va très souvent donc je passe mes commandes ! En marque française j'adore Tartine & Chocolat, Jacadi et le multi-marques Kids Around, ils ont toujours une belle sélection.

Et comme beaucoup de mamans Zara ...il y a tout ;-)


 

#Quand « MUM » bosse pendant les vacances c’est plutôt Centre aéré/garderie ? Grands-parents ? Super-Nanny ?

Quand je bosse pendant les vacances et qu’on ne part pas du coup c’est soit les stages du cours Anna qui sont juste fabuleux soit Mon Mari qui travaille bcp en Belgique les prend avec lui et il s en occupe très très bien c est un vrai super dad comme dans les films du coup moi je bosse et lorsque je rentre à la maison c’est le repos total c est aussi du coup un peu les vacances pour moi aussi 😂😂

 

 

#Quel univers as-tu voulu donner pour la déco de la chambre de tes Kids? Tes bons plans déco pour kids ? Shop ? E-shop ?

Un univers d'enfant avant tout. Chaleureux où ils s'y sentent bien. J'ai fait ma déco chez Mon Cadeau Préféré, Rue de la Pompe à Paris XVIème. C'est l'endroit idéal, on vous donne d'excellents conseils, ils font vraiment la chambre de vos rêves!

 


#As-tu déjà organisé des goûters d’anniversaire pour eux? Comment tu t’organises? Tu fais tout toute seule? Tu délègues ? Tes bons plans et bonnes adresses !?

Chaque année je leur organise des supers anniversaires. Ils ont 2 semaines d écart à 2 ans près : Mila est née en mai et Noah en avril, du coup je fais un très gros birthday avec leurs amis à tous les deux. Avec un thème toujours unisexe genre Maoi et Vaiana ! Où bien les Trolls ! Je ne fais rien toute seule, ma mère c'est Bree Vanderkamp,  elle me fait des tables juste sublimes et des buffets incroyables donc ça c'est sa partie.

Ensuite pour l'animation je prend toujours Caromyco (Interview à lire sur Mumday Mornings), et Its Party Time qui est aussi génial.

Voilà ma dream team pour les anniversaires parfait !

 

#Cuisines-tu pour eux ? Donne-nous des petites recettes fétiches qui font leur bonheur ?

Je suis pas très bonne en cuisine ! Sincèrement c'est encore ma maman ou mon mari qui font d'excellents plats. En revanche ils adorent tout et je réalise que les enfants aiment ce que vous aimez.

A la maison tout est super healthy ! Donc ils vont adorer au petit déj' des tartines d'avocat et du porridge...Et ils vont adorer les salades le quinoa et les bon petits plats healthy que leur prépare leur papa. Mais leur repas préférez reste quand même le plateau de sushis de chez sushishop :-) Ils sont fan fan fan !!!

téléchargement 2.png
téléchargement 2.jpeg

 

 


#Quels sont tes projets de vacances d’été en famille ?

Chaque année je m’y prend très en avance mais cette année on est très en retard...Ça va être entre la Côte d'Azur, la Grèce ou Los Angeles... il faut maintenant se décider très vite !


 

#C'est quoi le bon plan pour concilier vie perso et vie pro quand on est une Mumpreneur ?

C’est pas évident car on a malheureusement que 12h dans une journée et c’est trop trop court pour tout faire ! Du coup il faut avant tout être très très organisée. Savoir donner du temps qualitatif et non quantitatif à ses enfants pour avoir aussi quelques moments pour se retrouver, dîner entre copines ou faire des choses en amoureux comme un jeune couple.

Il faut aussi ne pas culpabiliser ! Nous sommes des femmes et on a le droit d'aimer notre temps libre tout en étant une très bonne maman.

 

#Être MAMAN c’est : 

...tout simplement magique ! Ce sont les enfants qui nous font réellement grandir et qui nous apprennent à guérir de notre propre blessure. Et ce qui est génial avec les enfants, c’est qu'à travers eux on vis des moments juste incroyables...Transmettre, protéger, donner... pour moi c'est juste magique !

Constance de Schompré