#051 Meet Noémie Sylberg

LES "KIDS GOOD TIPS" DE LA COOL MUM :
NOÉMIE SYLBERG

 

Fondatrice de PinPonPon
Cool Mum de Ethel 11 mois

Encore une ! Encore une Cool Mum ancienne avocate qui a décidé de remiser sa robe au placard pour se lancer dans l'entrepreneuriat. 

Noémie SYLBERG est pétillante, fraîche, spontanée et aussi jeune maman. Après avoir été pendant une dizaine d'années avocate, spécialisée en droit pénal et en droit de la famille, et avoir visité pendant trop longtemps ses clients en prison, elle songeait à se reconvertir. Et c'est lorsqu'elle est tombée enceinte en 2015 qu'elle a eu le déclic.

Noémie paniquait, comme toute future maman elle se posait des milliers de questions et se disait notamment qu'il fallait impérativement qu'elle apprenne les gestes de premiers secours au cas où il arriverait quelque chose à son bébé. Elle commença alors à chercher où elle pourrait le faire vite et bien et ne trouvant rien de pratique et correspondant à ses attentes elle a décidé de lancer son propre business d'Initiation aux Gestes de Premier Secours. C'est donc en 2015 (année de la naissance de sa fille) que Noémie s'est lancée.

Elle a profiter de son congé maternité pour mettre en place son business : lancement d'une campagne de crowdfunding pour lever des fonds, création de son site internet, repérage des salles et lieux pour y proposer les formations... Noémie a cherché des salles dans tout Paris car elle souhaitait proposer un vrai service de proximité pour encourager toutes les mamans à suivre cette formation. 

Une fois le projet en place, elle en parla à une de ses amies professeur des écoles qui avait un diplôme en secourisme, et cette dernière emballée lui a présenté un grand nombre de moniteurs de secourisme de confiance, tous pour la plupart pompiers ou bénévoles d’association. Les premières formations PIPINPON ont débutées en septembre 2016 et Noémie est désormais accompagnée par 7 moniteurs et un comité de médecins auprès desquels elle a fait valider le programme et qu'elle consulte très régulièrement. 

Cela fonctionne par bouche à oreille, et déjà les formations ont un super retour !!! Spontanément les mamans partagent leur expérience et organisent même des formations aux gestes de premiers secours pour leurs nounous, les grands parents…

Des Projets ? Noémie souhaiterait démarcher les crèches et les hôpitaux pour leur proposer de faire la formation à la maternité, dès la sortie de la maternité par exemple ou en pré-accouchement. Dans les crèches ce serait top pour les parents ! En plus, Noémie aimerait vendre des kits de sécurité (cache-prises, bloque-portes…) à l’issue des initiations et sur son e-shop.

Ethel, sa petite princesse de 11 mois, est gardée par une nounou à mi-temps, ce qui permet a Noémie de faire sa com, de travailler sur ses projets, de se rendre à ses rendez-vous et de participer à ses ateliers. Le matin elle passe du temps avec sa fille et reste avec elle durant chaque vacances car les formations n’ont jamais lieu pendant les vacances scolaires. Un vrai changement de vie pour cette maman entrepreneuse, une vraie qualité de vie d'abord et surtout et de belles rencontres....

 

Mumday Mornings est à fond derrière toi Noémie ! Nous avons eu la chance de faire cette formation à domicile entre copines et on a adoré : le professionnalisme, les diapos, les exercices et l'on s'est toutes rendues compte que nous ne savions finalement pas grand chose ! Nous sommes très fières de pouvoir désormais sauver des vies grâce à PIPINPON !

#Comment participes-tu à l’éveil d’Ethel?

Tout dépend des jours car la garde d’Ethel se partage entre sa nounou à mi-temps qui joue énormément avec elle, et quelques demi-journées à la halte-garderie où elle s’éveille aux côtés d’autres enfants. Le reste du temps, c’est avec mon mari et moi, on écoute beaucoup de musique, on chante et on danse tout le temps !

 

 

#Un Bon Plan restau (minimum 2) « kids- friendly », « parents happy » et poussette friendly où tu prends plaisir à aller avec ta fille ?

On adore le restaurant de l’hôtel Bachaumont, à deux pas de chez nous, joli et agréable, le water bar de chez Colette, c’est facile avec les kids, rapide et très bon, ou encore la terrasse du café Charlot avec la poussette.

 

 

#Un hôtel (ou plusieurs) que tu pourrais dire « kids –friendly » en dehors de Paris (ça peut être partout dans le mooooonde entier )?

Le domaine de Fontenille dans le Lubéron où nous sommes allés l’été dernier. C’est un endroit sublime, chaleureux et très accueillant pour les enfants!!! Les restaurants sont délicieux, c’est d’ailleurs le seul endroit où Ethel a préféré les purées du chef à celles de sa maman…

 

 

#Les week-end avec Ethel ça ressemble à quoi ?

Nous partons souvent en Normandie le week-end. Mais quand on reste à Paris, on joue tous les 3 à la maison le matin et on sort déjeuner rapidement dans le quartier. On profite ensuite de la sieste d’Ethel pour faire la nôtre, et on ressort faire une grande balade en poussette et on marche beaucoup.

 

 

#Les fringues de ta fille c’est plutôt Online ? Récup des copines ? Tes boutiques et marques « mode – enfants » fétiches ?

J’ai mes petites habitudes, mais c’est assez classique : Petit Bateau pour les pyjamas, H&M pour les bodys, Zara et Play up pour tous les jours, et Bonpoint pour les grosses pièces, par exemple le joli burnou. Ethel porte aussi les belles pièces soigneusement conservées par ses cousins.

 

 

#Quel univers as-tu voulu donner pour la déco de la chambre de ta fille? Tes bons plans déco pour kids ? Shop ? E-shop ?

Je ne connaissais pas le sexe du bébé, donc j’avais opté pour des meubles gris et blanc, puis j’ai ajouté un joli papier peint blanc et doré que j’ai trouvé chez Au fil des couleurs, rue de l’Abbé Grégoire à Paris VIème. Je rêvais du prénom de ma fille en lettres lumineuses qui a été offert par ma super copine.

 

 

#Achètes-tu déjà des jouets pour Ethel? Si oui, quels sont les jouets que tu privilégies pour elle? Tes marques ou jouets que tu adores ?

Les jouets sont le plus souvent offerts par ses grands-parents. Seule consigne : l’achat d’un jouet-téléphone portable est strictement interdit par mon mari ! Sinon, j’adore acheter sur Amazon, on trouve absolument tout.

 

 

#Cuisines-tu des bonnes purées maison pour Ethel? Es-tu BIO 100% ? Donne nous des petites recettes faciles à faire pour des mamans débordées et qui font son bonheur ?!

Nous avons la chance d’avoir un primeur formidable rue du Nil à Paris IIème , donc Ethel mange frais la plupart du temps. C’est vraiment facile de cuisiner des purées avec le babycook, par exemple carottes/pommes de terre/bœuf ou patates douces/courgettes/noix de veau. Mais elle raffole aussi des petits pots Good Goût, particulièrement celui au risotto, courgettes et chèvre.

 

 

#Quels sont les 3 accessoires puériculture qui pour toi sont un « must have » et que tu conseilles à toutes les futures mamans?

- La couverture en cachemire est le meilleur cadeau de naissance, la mienne est une pièce unique tricotée des mains de ma grand-mère.
- Le chauffe-main Kaiser que j’accroche à la poussette et qui est une bénédiction quand l’hiver arrive.
- Le transat Up & Down de Beaba parce que c’est le seul transat haut et que ça change tout.

 

 

#C’est quoi le bon plan pour concilier vie perso et vie pro quand on est une “mompreneur” ?

On se garde 2 soirs chaque semaine pour sortir tous les 2 ou avec des amis !

 

 

#Rêves-tu d’une grande famille avec beaucoup de kids (+de 2)?

On verra déjà après le 2ème !

 

 

#Être MAMAN c’est :

Le plus grand bonheur du monde !!!!

Constance de Schompré