#049 Meet Marine Cholet

LES "KIDS GOOD TIPS" DE LA COOL MUM :
MARINE CHOLET

 

Fondatrice de LITTLE FACTORY
Cool Mum d'Eulalie 9 ans et Honoré 6 ans

 

Comme je commence l'année en beauté, et comme je me fais plaisir : cette semaine je vous ouvre les portes de l'univers de ma grande copine Marine CHOLET, "perfect Mum", "perfect wife", "perfect friend", "perfect kids"... et évidemment entrepreneuse, puisqu'elle a monté en 2010, THE LITTLE FACTORY, un concept store online d'accessoires, de jouets et de cadeaux personnalisés pour enfants.

Après avoir passé son bac et fait un stage dans une agence de pub, elle a très vite travaillé. L'univers qui lui plaisait tout particulièrement était celui de la "post-production TV" (montage, étalonnage et trucage des films publicitaires). C'est en 1997 qu'elle rejoint le prestigieux Groupe Publicis où elle y fait ses armes pendant 8 ans en tant que post productrice. Elle change d'agence par la suite et part chez Young and Rubicam en tant que responsable du service post production.

Après ces expériences enrichissantes, il était pour elle venu le temps de devenir maman, et c'est à la naissance d'Eulalie, sa fille qu'elle a remis un peu en question sa vie professionnelle. Marine souhaitait, comme toute jeune maman, consacrer du temps à son premier enfant et a donc quitté l'agence dans laquelle elle était avec en tête l'idée de monter un projet.

C'est avec l'aide de son mari qui a une activité dans le web, qu'elle décide de créer The Little Factory : un corner dédié aux enfants proposant des objets personnalisés, cadeaux de naissance et accessoires déco originaux et de bon goût.C'est au gré de ses voyages et en découvrant des produits que l'on ne trouve qu'à étranger, que Marine a eu envie de les faire partager et découvrir à d'autres mamans. Puis elle a élargi son offre et a voulu travailler avec de jeunes créatrices dont le travail et l'inspiration sont remarquables, comme Sophie qui créée les veilleuses Pas Si sages ou Fabienne qui créé les accessoires pour bébé Le Petit Rien. Aujourd'hui entre 1500 et 200 produits sont référencés sur The Little Factory. Ses grandes périodes de pointes sont : Noël, les cadeaux de naissance au printemps et la rentrée des classes car elle propose les cartables les plus canons ... Ca tombe bien ce sont les soldes mercredi, alors rendez-vous sur le site The Little Factory pour faire des bonnes affaires ! 

Marine est surtout une Mum ultra dynamique : elle gère toute seule sa petite entreprise et s'occupe de tout de A à Z : site, commandes, livraisons...et elle trouve encore de l'énergie pour être à fond avec ses kids : sorties d'école, activités extra-scolaires...un rythme qui lui convient parfaitement et qui lui laisse une certaine liberté pour également organiser de supers diners très festifs (Marine est un vrai cordon bleu) qui se terminent toujours tard dans la nuit....

Meet my cool friend Marine !

 

#Les activités extra-scolaires de tes kids c’est plutôt intello – ou sportif ?  Que font-ils comme activités et où ?

On essaie de faire les 2 !  Eulalie et Honoré prennent des cours d’anglais le mercredi. Puis en fin de semaine c’est Zumba pour Eulalie chez Danse Paris 16 , un cours de danse animé par une brésilienne géniale au Stade Suchet Paris 16ème et pour Honoré foot aux Enfants de Passy Porte de la Muette Pari 16ème, pour se dépenser un peu !


 

#Un Bon Plan restau (ou plusieurs) «kids- friendly»  et «parents happy» où tu prends plaisir à aller avec tes kids ?

Les Brunch de l’hôtel Bachaumont, Paris 2ème, sont top. Le cadre est agréable, les plats délicieux et surtout l’animateur qui s’occupe des enfants est top ! Nous aimons aussi aller à la très classique brasserie Stella avenue Victor Hugo à Paris 16ème,  où les enfants sont très bien reçus.

large_restaurant-bachaumont-paris-experiment-cocktail-club-ch.jpg

 

#Un hôtel (ou plusieurs) que tu pourrais dire « kids –friendly » en dehors de Paris (ça peut être partout dans le mooooonde entier )?

L’hotel Sixty LES (lower east side) à New York avec les enfants c’est top. Les chambres sont grandes et il y a même une piscine extérieure (que nous n’avons pas testé puisque nous y étions à Noël). Sinon nous adorons l’île Maurice. Dernièrement nous étions au Shandrani (Beachcomber). Les activités pour les enfants sont vraiment bien (ski nautique dès 5 ans, plongée…) . Il y a aussi un super Kids Club !!!

 

#Les week-end avec tes kids ça ressemble à quoi ?

Ils passent très vite !! On essaie de voir nos copains que nous n’avons pas beaucoup de temps de voir la semaine ainsi que nos familles ! Mon mari emmène parfois les enfants au skate park le dimanche matin. Et souvent les enfants sont invités à des goûters d’anniversaire. On aime bien aussi rester à la maison, tranquillement ou partir à la campagne chez des copains.

 

#Les fringues de tes kids ? Tes boutiques et marques « mode – enfants » fétiches ? Tu achètes tout ONLINE pour des questions de logistique ou tu préfères faire du shopping dans les boutiques (#avec ou sans eux ???)

Pour les vêtements j’achète essentiellement au Monoprix ou chez Zara, puis je mixe avec quelques belles pièces de chez Bonpoint, Louise Misha ou Louis Louise.

 

 

#Quand « MUM » bosse pendant les vacances c’est plutôt : Grands-parents ? Super-Nanny ? Stages et activités ?

Pendant les vacances je travaille moins pour leur consacrer du temps. J’ai un groupe de copines super avec qui nous organisons des sorties pour les enfants (cinéma, pique-nique quand le temps le permet, balade). C’est toujours plus sympa à plusieurs. Ils partent aussi parfois en vacances avec leur grands-parents. Il m’arrive de les inscrire à des activités. Les ateliers « Apprends et rêve » sont super.

 

 

#Quel univers as tu voulu donner pour la déco de la chambre de tes kids? Tes bons plans déco pour kids ? Shop ? E-shop ? Ont-ils des goûts particuliers en matière de déco pour leur chambre ?

Pour la chambre des enfants, je souhaitais créer un univers chaleureux et cosy. J’ai donc beaucoup chiné dans les brocantes autour de La Baule. Sinon Selency (Brocante Lab) est une source inépuisable. J’aime aussi beaucoup les meubles que retape Alexandra de Petite Belette.


 

#Ipad pour les kids (ou tout autre tablette électronique) autorisé ou interdit ? Temps moyenne de consultation hebdomadaire ?

L’Ipad est autorisé à petites doses le weekend mais totalement interdit en semaine.

 

 

#Comment organises-tu les goûters d’anniversaire de tes kids ? Tu fais tout toute seule ? Tu délègues ? Tes bons plans et bonnes adresses !?

Lorsqu’ils sont nombreux je délègue ! Pour Honoré, cette année nous avons organisé un atelier Lego à la maison c’était vraiment super. Les enfants étaient captivés. Pour Eulalie ce sera pyjama party avec 2 ou 3 copines. En revanche pour la déco c’est moi qui m’en occupe. J’apprécie tout particulièrement les accessoires de My Little Day ou Meri Meri. Pour le gâteau c’est mon mari qui gère (il a raté une vocation !)

 


#Cuisines-tu pour tes kids ? Donnes nous 2 petites recettes faciles à faire pour « mamans débordées » et qui font le bonheur de tes kids ? Tu fais plusieurs menus ou tout le monde mange pareil

J’aime beaucoup cuisiner mais en semaine je manque de temps, du coup je fais simple… Les enfants adorent mes pizzas maison (1 pâte à pizza, une boite de sauce tomate fraiche, jambon, gruyère et 20 mn au four) . Souvent en fin de week-end c’est Sushis : . Ceux de Sushi Shop sont délicieux !

 

 

#Quels sont les 3 accessoire de puériculture dont tu n’as pas pu te passer ? Le Must have de toutes les futures mamans ?

La poussette Yoyo qui malheureusement n’existait pas encore quand Eulalie est née.

Le babycook pour les petites purées facilement réalisées.

Le lit parapluie Babybjörn, léger et facile à transporter partout.

 

 

#Quels étaient vos projets de vacances en famille à Noël?

Cette année nous sommes partis au Kenya ou vit ma belle sœur. Elle nous a organisé un séjour sur mesure, en famille… Quelques jours à Nairobi pour découvrir la ville, puis un peu de temps à la plage à Diani (la côte est Magnifique, très sauvage avec des plages paradisiaques) et enfin un Safari en Amboseli (nous avons vu des lions, des girafes, des éléphants, des zèbres… C’est fascinant des les voir dans leur milieu naturel). C’est un voyage incroyable à faire avec des enfants.

 

 

#Quels sont vos projets de vacances cet été ?

Nous rêvons de découvrir l'Ile de Formentera en Espagne dans les Baléares... avec des copains !

 

 

#C’est quoi le bon plan pour concilier vie perso et vie pro quand on est une“mompreneur” avec 2 enfants ?

Travailler à la maison et du coup avoir un emploi du temps très souple. Et mon mac que je peux emporter partout !

 


#Être MAMAN c’est :

une chance extraordinaire et un bonheur unique !

 

Constance de Schompré