#048 Meet Valérie Kaykac

LES "KIDS GOOD TIPS" DE LA COOL MUM : 
VALÉRIE KAYKAC
 

Associée cofondatrice de Mumday Mornings
Cool Mum d'Achille 5 ans, et d'Anatole 3 ans

 

La nouvelle année est synonyme de nouveauté, nouveau départ, nouvelles aventures... C'est donc pour moi le moment de vous présenter la nouvelle associée de Mumday Mornings Valérie Kaykac qui a rejoint Mumday Mornings il y a quelques mois. Laissez moi vous raconter notre rencontre! 

Courant 2016, je reçois un mail dans ma boîte avec pour objet "Meet THE Fan", un mail long, bien écrit, très drôle, un mail que j'ai eu plaisir à lire, à relire et qui me faisait sourire. Valérie m'encensait, congratulant Mumday Mornings et ses supers Good Tips, me félicitant de mon ton décalé et du contenu : bref sans le savoir, elle m'avait fait ma journée, mon mois, mon année 2016 ! Valérie, mum brillante au parcours professionnel riche, me parla de nos points communs : notre passion pour Céline (Dion), son envie comme la mienne de faire de la TV et de devenir chroniqueuse aux Maternelles, ses deux boys... et là je me suis dit que tous ces points communs étaient un signe et que je ne devais pas passer à côté d'une telle rencontre !

J'ai dans la foulée répondu à Valérie :

"Merci pour ton mail, tu me fais rêver, tu m'embellis ma journée morose, j'ai envie de te dire que je t'adoooooore déjà même si nous ne nous connaissons pas... Avant de prendre des places pour le prochain concert de Céline Dion je te propose que l'on se rencontre autour d'un café DEMAIN à 8h... Ne perdons pas de temps, les coups de foudre n'arrivent pas tous les jours"

Alors nous nous sommes rencontrées, nous avons discuté, Valérie m'a parlé d'elle, de ses 10 années très enrichissantes chez Vente-privée.com en tant que Directrice de projets puis Directrice de Opérations Europe, de son envie d'entreprendre, de partir à l'aventure, de découvrir le monde de l'entreprenariat au lieu de reprendre un poste à responsabilité trop vite.

A la suite de cette rencontre je lui envoyais :

"#Associons nous #Tu ES la personne qu'il me faut pour développer Mumday Mornings, #j'ai pris les places pour la semaine prochaine dans le carré VIP pour le concert de Céline, #je te présente mes copines demain #on part en week-end avec nos mecs et les boys dans 1 mois #je ne veux plus jamais te quitter".

#Parcequejenesuispasdutoutexcessive

La vie c'est ça, des expériences, des belles rencontres, l'humain, la prise de risque, aller de l'avant, avancer, croire en ses rêves, croire que tout est possible... Alors nous nous sommes associées, Valérie a rejoint Mumday Mornings, maintenant partners, nous nous sommes fixées des objectifs, nous avons des tonnes de projets, nous avons toutes 2 envie que Mumday Mornings devienne une multinationale (et rien de moins).

Alors c'est promis, en 2017 on vous fait rêver sur Mumday Mornings, et en 2018 si on devient millionnaires on tente chacune la fille pour le troisième (y'a pas que Victoria qui peut y arriver...) Alors d'ici là, on compte sur vos encouragements, vos partages à toutes vos copines mamans, car vous êtes nos meilleures ambassadrices !

Meet my Associate : Valérie, une Cool Mum !

 

Valérie Kaykac (1).jpg

 

#Les activités extra-scolaires de tes kids c’est plutôt intello – ou sportif ?  Que font-ils comme activités et où ?

Pour le moment plutôt sportif. Les deux sont plutôt du genre ultra dynamiques donc je cherche principalement à ce qu'ils se défoulent et se fatiguent! Ils font du judo le samedi matin au Racing Club de France (Paris 7ème). Le mercredi ils n'ont pas école mais pas d'activité non plus. Ils sont encore petits j'avais envie qu'ils aient aussi le temps d'être ensemble, de jouer entre eux, de s'ennuyer aussi! Il parait que ça développe leur créativité !


 

#Un Bon Plan restau (ou plusieurs) « Kids-Friendly »  et « parents happy » où tu prends plaisir à aller avec TOUS les kids ?

J'avoue que quand on peut éviter le resto avec les garçons on se sent globalement plus détendus... À part les restos au milieu d'un immense jardin où ils se défoulent et peuvent courir pendant qu'on déjeune. Et pour ça on a encore rien trouvé de mieux que La table du Luxembourg ou Le Pavillon de la Fontaine dans les Jardins du Luxembourg Paris 6ème... Dans le même genre j'ai très envie de tester prochainement le brunch du Pavillon Puebla avec son animation pour les enfants dans le quartier des Buttes Chaumont.

 



 

#Un hôtel (ou plusieurs) que tu pourrais dire « Kids – Friendly » en dehors de Paris (ça peut être partout dans le mooooonde entier ) ?

On était l'été dernier au Avra Imperial en Crête et on a adoré ! Accueil hyper "kids-friendly", mini-club, piscine géante et surtout la gastronomie crétoise ! Un super Good Tips !


Et cet hiver on retourne pour la deuxième année au ski au Club Med de La Plagne. Je ne connais vraiment pas mieux en terme de qualité de l'encadrement enfant. Les miens s'en souviennent encore et nous réclament d'y retourner toutes les semaines!

 

 

#Les week-end avec tes kids – TA TRIBU - ça ressemble à quoi ?

Le samedi matin on emmène chacun notre tour un des enfants au judo. Généralement je fais ensuite le marché avec le petit et on cuisine et déjeune tous les 4. L'après-midi c'est repos pour tout le monde avant de sortir se balader. Et le dimanche c'est famille ou copains pour le déj ou resto tous les 4 !



 

#Les fringues de tes kids : Tes boutiques et marques « mode – enfants »  fétiches ?  Tu achètes tout ONLINE pour des questions de logistique ou tu préfères faire du shopping dans les boutiques avec eux ? 

Online. Hors de question de faire les magasins avec eux! Impensable! #carnage
J’achète principalement leurs fringues sur Zara Kids, H&M, Cyrillus, Jacadi et parfois sur Tape à l’œil sur lesquels je trouve des basiques top très abordables. Comme mes fils trouent un moyenne un pantalon par semaine (et 2 les semaines où ils décident de tester leurs ciseaux sur leurs vêtements...) je ne les habille pas chez Bonpoint !
Pour les shoes c'est baskets : Jacadi et DPAM. Même combat que pour les pantalons. Ils n'aiment visiblement pas utiliser le frein de leurs trottinettes (apparemment c'est beaucoup plus efficace de freiner avec la pointe de leurs chaussures) je suis donc sur un rythme de une paire toutes les 3 semaines - 1 mois...

 

 

#Quand « MUM » bosse pendant les vacances c’est plutôt : Grands-parents ? Super-Nanny ? Stages et activités ?

Les enfants ont des grands parents en or et on a la chance d'être très bien aidés! Mes parents les prennent en général au moins 1 semaine à chaque vacances quand ce n'est pas les deux. Les enfants adorent être pourris gâtés chouchoutés par les grands parents, mes parents adorent les garder sans nous (si quelqu'un peut un jour m'expliquer pourquoi les enfants sont toujours beaucoup plus cools quand ils ne sont pas avec leurs parents... #lemondeestmalfoutu) et nous on est en kiffe total d'être tranquilles à la maison! Ma belle-mère habite à Paris et elle nous a déjà sauvé beaucoup de week-ends! Merci!!!
 

 

#Quel univers as-tu voulu donner pour la déco de la chambre de tes kids ? Tes bons plans déco pour kids ? Shop ? E-shop ? Ont-ils des goûts particuliers en matière de déco pour leur chambre ?

Globalement du pratique joli. J'ai mixé des meubles Ikea dans lesquels ils ont des paniers avec tout leurs jeux, avec des meubles vintage. Je suis fan de dailykidsfactory, le repere des belettes et le petit souk. J'ai acheté l'année dernière une vieille armoire parisienne que j'ai retapée et repeinte. Et je leur ai construit de mes douces et blanches mains un casier pour leurs livres car je ne trouvais rien qui me plaisait dans les magasins. Je leur ai acheté récemment un tipi Nobodinoz ils étaient comme des dingues.
Pour le moment j'ai de la chance ils n'ont pas encore trop d'exigences.

4BDBE73C-E901-49BF-AC6C-E24C94DD1593.JPG

 

 

#Ipad pour les kids (ou tout autre tablette électronique) autorisé ou interdit ? Temps moyenne de consultation hebdomadaire ?

La semaine on évite au maximum. Et le week-ends on autorise le matin car ça nous permet de dormir un peu plus longtemps! Mais en ce moment Achille est puni d'ipad donc son frère aussi indirectement et du coup c'est fini les grasses mats pour nous... Étonnamment ils sont beaucoup plus calmes devant Peppa Pig que quand ils jouent à se jeter des cubes de duplo au visage... #choixdepunitionpourri

 

 

#Organises-tu encore des goûters d’anniversaire pour tes kids ? Tes Bons Plans ?

J'ai organisé les 5 ans d'Achille en juin dernier au parc. Easy! 
Et j'ai fait cette année les 3 ans d'Anatole à la maison (l'anniversaire au parc en décembre apparemment c'est abusé...). 8 gosses drogués au sucre hurlant dans mon salon et se battant à coup d'épées en ballon. Je ne m'en suis pas encore totalement remise. J'ai acheté toute la déco sur My Little Day et fait mon gâteau de pirates en m'inspirant d'un tuto trouvé sur Pinterest. Pour éviter le "Burn Out" j'ai fait appel à une animatrice de chez Amuse-Moi pour occuper tous ces petits mecs !

 

 

#Cuisines-tu pour tes kids ? Donnes nous 3 petites recettes faciles à faire pour « mamans débordées » et qui font leur bonheur?

Je suis la reine du légume déguisé et des pâtes. Mes recettes fétiches : les pâtes courgettes kiri (je fais cuire mes courgettes coupées en kube avec un Kub or, j'égoutte bien, je mixe avec un kiri et hop une sauce délicieuse pour les pâtes), les pâtes ratatouille (idem je mixe la ratatouille un soupçon de ketchup en déco et zou). Ils adorent aussi les soupes alors le dimanche soir c'est soupe, œuf coque et mouillettes pour tout le monde. La recette du moment c'est soupe de potimarron et carottes. Sinon je mange aussi sans gluten et sans oeuf (et dès que possible sans lait...) #meufrelou et j'ai converti de force ma famille à mon régime. J'ai compilé toutes mes recettes fétiches dans un recueil et je rêverais de le faire éditer en 2017. Je l'appellerais "100 recettes simples sans gluten, sans oeufs et sans lait pour que mes amis continuent de m'inviter à diner moi l'emmerdeuse qui ne peut plus rien manger." 

 

 

#Quelles sont tes bonnes résolutions 2017? Tu en prends?

Oui chaque année! J'adore. Je ne les tiens pas forcément mais j'aime prendre du temps en début d'année pour faire le bilan de l'année passée et réfléchir à ce que j'aimerais changer, réaliser, découvrir en cette nouvelle année. Ca fait du bien d'appuyer sur pause une fois par an! Cette année ce sera être plus calme à la maison (#perfectmum #parentalité positive) et réussir mon nouveau projet (#mumdaymornings #letsrock). Et puis 2017 c'est une année 1 en numérologie (je suis très numérologie, développement perso etc etc), c'est une année de découverte, de créativité et d'épanouissement! Welcome 2017 !

 
#Être MAMAN c’est ?

Beaucoup d'énergie mais surtout un bonheur unique. 

Constance de Schompré