#006 Où manger les meilleures pastas & pizzas en famille à Paris

UN DÉJEUNER EN FAMILLE CHEZ MAMMA PRIMI :
LE RESTO ITALIEN QUI FAIT LE BUZZ À PARIS

 

 

Allez manger de trop bonnes pastas en famille, des pizzas de dingues cuites au feu de bois, dans un cadre vraiment sympa et chaleureux... On entend parler italien, papa et maman peuvent se prendre un bon Spritz, on fonce chez Mamma Primi un samedi ou un dimanche à déjeuner avec les kids et les copains !!!

On adore le cadre, une adresse bien léchée, avec un décor façon bistrot chic en laiton, marbre blanc pour les tables, vert onyx de Vérone, bleu de Carrare et miroirs surannés. Sur la terrasse, c'est carrément la dolce vita, entre les oliviers des Pouilles et les cyprès de Toscane... mais il faudra attendre les beaux jours ! 

En "guest star", les primi piatti, des entrées chaudes, et évidemment les pastas toutes faites maison !!!  Agnolotti noirs au cacao, gnocchis iodés ou des raviolis de Mantoue fourrés à la courge, aux amaretti et au gorgonzola (une tuerie !!!).  Et quelques classiques, dont les irrésistibles (et copieuses!) pastas à la truffe noire de Molise pour Papa et Maman et pour les kids ils pourront se régaler avec les pizzas au feu de bois qui embaument la salle.  

Et pour les basiques :  antipastis de folie avec des produits triés sur le volet ! On emmène ensuite les kids faire un tour au square des Batignolles ou au Parc Monceau (pas très loin) pour éliminer tout ça !

MAMMA PRIMI

71, rue des Dames, Paris (XVIIe), 01-47-42-33-31. Pas de réservation (alors avec les kids on y va pas trop tard !) Ouvert tous les jours.

RESTOSConstance de Schompré