#019 Découvrir Nice le temps d'un week-end en famille dans un boutique hôtel de charme ?

WE LOVE NICE 

 

Nice, ses plages de galets, sa promenade des anglais, son climat qui nous donne envie...

Alors on part le temps d'un week-end en famille découvrir cette ville et ses alentours. Pour séjourner en famille, vous allez adorer ce boutique-hôtel au charme intimiste et rétro ! Directement inspiré de Caroline Otero, surnommée la "Belle Otero", et du glamour de la Belle Epoque, la Villa Otero vous séduira immédiatement par son charme, sa décoration soigné, les papiers peints sublimes de ses chambres et ses fauteuils en velours bleus qu'on serait tentée d'emmener en repartant !

Au coeur de Nice, il permet de rejoindre en quelques minutes à pied la promenade des Anglais, la vieille ville et les grands magasins de l’Avenue Jean Médecin. L'hôtel est précisément situé dans le carré d'or, au coeur du lieu le plus emblématique de l'architecture Belle Epoque : le Quartier des Musiciens. De l'hôtel vous pourrez aussi aller à pied à la plage avec les kids, découvrir le Vieux Nice en amoureux ou vous balader au marché du cours Saleya pour déguster les spécialités locales en famille pour le déjeuner !

 

 

La décoration de l'hôtel est juste sublime ! L'architecte d'intérieur Stéphanie Cayet a composé le lobby à la manière d’un salon de thé aux allures de jardin d’hiver où flotte un parfum sensuel et ambré. Sur un damier de carreaux blancs et noirs, les tables guéridons bordent de grandes fenêtres par les rideaux desquels filtre une belle lumière. Autour de la cheminée de marbre, les bibliothèques sont peuplées d’objets chinés et de livres anciens qui ajoutent au caractère intimiste de l’espace, réchauffé par le papier peint magnifiques des murs et les fauteuils bas tapissés de velours. On adore !

Quand au chambres, elles sont comme les meilleures chambres d’ami d’une grande maison de famille. Le décor rétro et féminin fait la part belle aux tissus mis en valeur par la grande tête de lit monochrome. Derrière elle, un mur tapissé de papier peint donne la couleur dominante de la chambre. Bleu, vert, ou mauve, il est peuplé d’oiseaux paradisiaques qui se détachent de feuillages exotiques que l’on retrouve sur les rideaux. Cette touche « d’ailleurs » est reprise dans les cadres en rotin. Les grandes hauteurs sous plafonds soulignés par des moulures, un coin « salon » aménagé d’un fauteuil et les nombreux coussins participent au sentiment de confort de ces chambres lumineuses dans lesquelles il est agréable de passer du temps. Les salles de douche à l’italienne sont elles aussi composées sur le mode rétro chic, avec des carreaux ciment et des vasques à l’ancienne qui ajoutent à l’esprit de grande maison. On prend des photos et des idées pour notre future déco !!!!

Cet hôtel est tellement kids-friendly, l'hôtel propose tous les jours, de 14h à 18h, le "Happy Time" un moment convivial et magique pour les kids : un grand buffet de pâtisseries, gourmandises sucrés, mignardises, tartes, macarons et autres confiseries hautes en couleurs comme en saveurs, pour le plus grand bonheur des enfants et de leurs mums so gourmandes !

Vous vous sentirez ici comme à la maison !

L'équipe est ultra chaleureuse, attentive et généreuse est se pliera en quatre pour faire de votre séjour une expérience parfaite. L'endroit à découvrir absolument à Nice !

À partir de 140 euros la chambre double

LA VILLA OTERO

HÔTELSValerie Kaykac