#017 Ha(a)ïtza : un hôtel canon pour les familles sur le Bassin d'Arcachon

Découvrir le Bassin d'Arcachon avec les kids :
Voici l'hôtel rêvé pour se reposer en famille quelques jours !

 

09-Hôtel Ha(a)ïtza PISCINE 02 ©Nicolas Anetson.jpg

Cette semaine j'ai décidé de vous parler d'HA(A)ÏTZA, un endroit d'exception situé au Pyla-sur-Mer, à quelques centaines de mètres de la Dune du Pyla, dernier né ouvert il y a seulement un an par les heureux propriétaires de la célèbre CO(O)RNICHE, située à quelques mètres au dessus.

Nous avions nos habitudes à la Co(o)rniche où la vue est juste à couper le souffle et où dès 19h on adore siroter les meilleurs cocktails du bassin. Un endroit où le coucher de soleil est le plus beau que je n'ai jamais vu. Mais avec les kids nous cherchions un lieu un peu plus calme et nous avions surtout envie de tester ce nouvel hôtel qui faisait déjà parler de lui !

Comme la Co(o)rniche, la décoration de Ha(a)ïtza a été imaginé par le même designer, Philippe Stark, une décoration canon convoquant tour à tour le charme contemporain du Bassin, les souvenirs d’Afrique ou de galeries d’art new-yorkaises. Les chambres sont claires et très agréables avec les salles de bain ouvertes et toujours les fameux miroirs au-dessus des lits ! Des photos de vacances sont accrochées sur les murs et le soleil tous les soirs se couche dans la chambre avec une vue sur le bassin pour les chambres aux étages supérieurs. Le bâtiment d’architecture néo-basque a été entièrement refait pour accueillir 38 chambres, suites, suites junior et appartement, donc un hôtel à taille humaine et c'est cela qu'on a adoré !

Pour Papa et maman, quand les kids sont couchés : direction le bar de l'hôtel, la brasserie attenante à l'hôtel pour déguster des huîtres et une cuisine fraîche et délicieuse, et surtout un restaurant, le Skiff Club tenu par le chef Stéphane Carrade auréolé d’une étoile au Guide Michelin.

Pour les kids, no words !!!  Babychou N2 se régalait avec les purées et les compotes "maison" faites par le Chef chaque jour et pareil pour Babychou N1 qui était le plus heureux du monde avec ses cocktails de fruits frais au bord de la piscine. Un personnel hors norme d'une gentillesse rare et surtout tellement bienveillant...

Nous avons passé grâce à vous un séjour merveilleux !


Le Must, une vraie pâtisserie dans l'Hôtel, tenue par le chef Antony Prunet, élu champion du monde de canelés en 2012, c'est dire ! Un petit salon de thé cosy et chaleureux pour le plus grand bonheur des clients, celui des kids qui se lèchent les babines devant les vitrines, mais aussi pour les gens de l'extérieur qui prennent plaisir à venir le matin chercher du bon pain frais aux céréales ou des viennoiseries maison trop bonnes !

Et parce qu'Ha(a)ïtza mérite largement ses 5 étoiles, un salon du célèbre coiffeur David Lucas se trouve dans l'hôtel, une salle de sport flambant neuve et équipée dernier cri ouverte sur la piscine, une boutique avec des petits bijoux canons pour maman et évidemment un Spa digne de ce nom...

Un endroit vraiment privilégié pour séjourner en famille dans un cadre apaisant et sain.

À partir de 315 euros la nuit

HÔTEL HA(A)ÏTZA