#015 Une chambre d'hôtes intimiste et familiale à Ibiza

ALLER À IBIZA AVEC LES KIDS C'EST POSSIBLE
DANS CETTE CHAMBRE D'HÔTES FAMILIALE CANON

 

Qui a dit qu'Ibiza n'était pas une destination familiale ?!

Bienvenue dans la maison d'hôtes la plus "bobo-chic d'Ibiza" ! Au coeur d’un endroit chaleureux composé de douze chambres confortables, où le temps semble suspendu et l’atmosphère si douce, vous vous sentirez rapidement "comme à la maison". C'est une sublime route de pierres bleues qui conduit aux TERRASSES, une maison d'hôtes comme on en voit rarement.

Ne cherchez pas la réception à votre arrivée, il n'y en a pas. Cet établissement très francophone est depuis vingt ans une véritable institution sur l'île grâce à l'âme généreuse de la propriétaire, Françoise Pialoux. Françoise pour beaucoup d'habitués des lieux, des photographes et des personnalités de l'univers de la mode, c'est Mimine. Elle tient sa maison d'une main de maître et se plie en 4 pour accueillir ses hôtes pour qu'ils se sentent tellement bien qu'ils ne voudront plus partir. 

Le MUST : Françoise cuisine divinement bien et concocte pour ses invités de délicieuses recettes méditerranéennes à base de produits frais. Sa spécialité : le couscous, et si les kids ne se resservent pas c'est un miracle ! 

Dissimulées par la végétation, les chambres d’hôtes, petits cubes blancs, sont décorés avec simplicité et goût, ce que nous recherchons toutes finalement pour les vacances.

Les tables sur les terrasses aux dressages simples et élégants, les petites ampoules accrochées aux branches des arbres et les bougies sur les tables donnent une atmosphère douce, chaleureuse et raffinée.  

Dans cette maison à la chaux blanche on trouve aussi un potager BIO, deux piscines à l'eau turquoise, des cours de cuisine proposés par Françoise en personne, des cours de Tennis, de Gym et même de Yoga et le must pour maman : une cabane perchée dans les arbres pour se faire masser !

Cette maison est un vrai compromis bien heureux entre un petit hôtel de charme et une maison d'hôtes où l'on vient en famille et entre amis. Ici on est chez soi, avec les inconvénients de l'hôtel en moins ! Il fait bon paresser au bord de la piscine avec les kids, aller visiter l'île aux 1001 trésors et couler des jours simples et heureux dans ce cadre apaisant.

Une véritable pause douceur pour toute la famille.

Et si on veut partir avec un couple de copains et les kids, sachez qu'à l’ouest de l’île, Françoise ouvre aussi les portes de son « Cabanon » – une maison littéralement perchée au-dessus de la mer, pour 6/8 personnes à louer à la semaine.

LES TERRASSES
Les Terrasses, Apdo. 1235
Carretera de Santa Eulalia – Km 1, Ibiza (Espagne)
Tél. : (00 34) 971 33 26 43