#008 Un endroit canon pour déjeuner sur les toits de Marrakech en Famille

LE RESTO INCONTOURNABLE POUR DEJEUNER
EN FAMILLE SUR LES TOITS DE MARRAKECH

 

Lors de ma dernière escapade en famille à Marrakech, j'ai découvert ce restaurant NOMAD, pas évident à trouver mais ça vaut le coup de rentrer dans les Souks pour aller déjeuner là-bas en famille ! Le NOMAD Café se trouve en plein dans le souk Laghzel, non loin de là le Café des Epices appartient au même propriétaire.

Au rez-de-chaussée, la réception du restaurant et la cuisine ouverte ainsi qu'une petite boutique pour y acheter de la vaisselle, des huiles, des épices, des belles cartes postales et quelques objets contemporains ou du design marocains que l'on peut apercevoir dans le restaurant.

Commence ensuite l’ascension vers le toit, qui nous conduit de recoins en recoins, plus attirants les uns que les autres. Le lieu est joliment décoré, entre Maroc traditionnel, années 50 et design contemporain.Les terrasses du Nomad sont réparties sur deux niveaux et les tables sont disposées de façon à laisser suffisamment d’espace et d’intimité à chacun.

Des jolis chapeaux de paille brodés NOMAD sont mis à le disposition des parents et des kids et l'on peut admirer la vue vraiment canon sur la Place des Épices et surtout sur la magnifique chaîne de l’Atlas, qui s’étend à perte de vue ! S'il fait trop chaud, pas de problème on peut descendre au frais dans la salle du restaurant et on ne sera pas déçu car la déco est canon !

Dans notre assiette, des produits frais et locauxune sélection variée de plats, de la pastilla (délicieuse) aux salades plus légères, il y en a pour tous les goûts et c'est vraiment très bon ! Surtout pour moi qui ne mange pas de viande, un vrai choix de plats végétariens dingues ( beignets de courgettes, briouates aux betteraves...) !

J'ai adoré et Babychou aussi : les jus de fruits et smoothies faits devant mes yeux qui sont juste excellents !  Un plat Kids-Friendly avec poulet à tomber et semoule avec légumes pour les kids, suivi d'une glace maison au Yaourt ou au un sorbet au chocolat homemade !

NOMAD
1, Derb Aarjan
Entre la Place des Épices et le Souk Loghzal
Medina, 40000 Marrakech
De 12h à 23h